Ceux qui me lisent de temps à autre, ont déjà entendu parlé de mon fauteuil d’enfance en rotin, un cadeau de ma marraine. A l’époque, il avait encore son joli coussin à fleurs orange et kaki qu’hélas je ne retrouve plus. Il ne me reste de lui, qu’une photo floue et jaunie par les ans.
Mini Kitch number one en a hérité dans sa chambrette.
Je n’ai pas osé le mettre dans celle de Mini Kitch number two surnommé Attila dans sa prime jeunesse. Je vous passe les raisons de ce surnom peu flatteur mais explicite. Sachez juste que j’ai choisi de sauver mon fauteuil d’une fin atroce. Je ne suis pas une mère indigne. Juste une mère prudente.
Pour ne pas faire de jaloux, j’ai transmis à ma seconde progéniture, ma petite chaise de bureau. Elle est si mignonne, on dirait celle du petit ours de Boucle d’or, vous ne trouvez pas ?
Maman Kitch connaissant ma passion pour le rotin, m’a offert alors que j’étais encore haute comme trois pommes, de jolis paniers dont je me sers encore actuellement dans ma salle de bain.
Depuis, je trouve des objets plus ou moins vintage, plus ou moins en rotin sur les vide greniers
Encore des petites trouvailles :
Mon regret :
Par contre, toujours pas de miroir soleil, trop recherché. mais vieille copine de 20 ans en a tout un tas, des vrais trésors de famille.
La minute intello :
Rotin : nom vernaculaire ambigu donné à plusieurs palmiers des genres Calamus et Daemonorops. Merci wiki. Après quelques recherches, je suis en mesure de vous dire qu’un nom vernaculaire signifie un nom courant ( en opposition au nom scientifique)
Bambou : plante appartenant à la famille des Poaceae. Également titre d’une chanson célèbre d’Alain Chamfort où la susnommée Bambou dessine dans ses silences, des africaines abyssines.
Un adorable miroir en bambou ici
Osier : jeunes pousses de saules souples (les pousses de saules dures sont à éviter)
J’adore le rotin depuis toujours bien avant la mode!
Vous avez le goût sûr tante Margaux.