Anatomie 2000
Papa Kitch, maman Kitch et le père Noël doivent s’en mordre les doigts de ne pas avoir eu l’idée de m’offrir Anatomie 2000, car je suis sûre qu’avec un tel jeu je serais devenue médecin légiste, chirurgienne, cardiologue. Déjà que le père Noël ne voulait pas m’acheter docteur Maboul. Il trouvait ce jeu peu digne d’intérêt . Presque aussi débile que les livres de Oui Oui qu’il refusait également de me mettre sous le sapin.
Je n’ai donc jamais joué à l’apprenti docteur.
Aussi, lorsque j’ai vu ce jeu dans un vide-grenier de bord de rivière, j’ai failli craquer. J’ai résisté à la tentation pour plusieurs raisons. D’abord, mes Minikitch ne se dirigent pas vers une carrière médicale. Ensuite, il est trop tard pour que j’entame une reconversion même si des fois j’y songe (surtout lorsque mes collègues ne sont pas d’accord avec moi en réunion). Mais ce qui m’a stoppée net, c’est la tête de chéri Yokitch qui m’a fait comprendre que j’allais faire l’achat de trop. Faut dire que mon sous-sol regorge de découvertes farfelues trouvées dans des allées de brocantes.
Ma copine Lilie Violette dit que j’ai un trouble de l’attachement.
Pas faux, j’aime chacun de mes petits objets car tous me rappellent un souvenir.
Enfin bref, je suis repartie sans Anatomie 2000. Mes étagères de sous-sol me disent merci. Et chéri Yokitch a gardé son sourire. Heureusement j’ai pu faire quelques photos. Les vendeurs étaient sympas.
Le squelette :
Dégoûtant les muscles :
Et enfin les organes made in Anatomie 2000 :
Franchement ça n’a pas l’air aussi facile à faire que ça ce jeu. Je pense qu’avec mes mains pataudes de l’époque j’aurais galéré, dit des tas de gros mots et tout envoyé valser. Le père Noël devait le savoir. Mais bon du coup, je suis pas médecin, ni chirurgienne. Je suis peut être passée à côté d’un truc. Et si aujourd’hui je crois que le long supinateur est un reptile hostile, on sait qui est le coupable.
J ai beaucoup ri en vous lisant
Merci
Vous avez beaucoup de facilité pour manier les mots
N avez vous jamais pensé à ecrire des livres ?
Maman c’est toi? Il m’a semblé reconnaître ton objectivité