La famille Kikitch est précurseure du « do it yourself », de l’upcycling et du recyclage. Ça bricolait, ça cousait, ça découpait, ça tricotait dans toutes les pièces de la maison. Le tout avec papa Kitch qui nous chantait du Moustaki ou du Brassens. Sa grosse voix résonnait dans sa moustache et ne s’arrêtait que pour jurer lorsque le marteau dérapait et venait s’approcher de ses doigts d’un peu trop près. Il n’a peur de rien ce marteau car papa Kitch était tout de même un peu impressionnant avec sa carrure de rugbyman.
Dans ma tendre enfance, j’ai souvenir que maman Kitch transformait elle même son baril de lessive vintage. Elle me faisait de chouettes coffres à jouets et de magnifiques corbeilles à papier.
Maman Kitch m’a dit que pour certains, le rouleau de venilia était offert avec le baril. Pratique. Chez nous, on avait l’écossais. Celui qu’ils appellent boîte à laine.
Je me souviens également de baril de lessive vintage avec des formes bizarres.
Et surtout celui de cendrillon qui me faisait rêver.
J’ai un petit doute, si ça se trouve maman Kitch me l’avait acheté.
Dans certains, on pouvait trouver des cadeaux comme le célèbre et très recherché bocal à pomme Henkel, ou encore (comme sur celui que j’ai croisé en vide grenier) un magnifique bac à glaçons souple.
Franchement j’imagine que l’acheteur qui a hésité dans son rayon lessive à Mammouth et qui a finalement opté pour le bac à glaçons doit le regretter amèrement car les pots Henkel sont très recherchés de nos jours.
Oh, ma botte de 7 lieux qui me sert à ranger mes chaussettes depuis 45 ans ! J’ai vu un jour qu’elle se vendait « à prix d’or » (enfin: cher pour ce que c’est !) sur le bon coin …
Gardez la précieusement cette gardienne de chaussettes vintage.
Bonne journée à vous
Kikitch
Maman a encore le baril « dé à jouer » rouge qui lui sert à ranger ses restes de laine. Comme ici :
https://picclick.fr/Lot-de-2-barils-de-lessive-LEVER-333666929257.html
Nous avons aussi eu un baril glacière, en polystyrène … mais peu solide (ou trop utilisé !), n’a pas duré très longtemps …