Souvent en vide-greniers on tombe sur des petites pépites kitchissimes. Je ne résiste jamais au plaisir de les photographier. Parfois même je les achète. Mais mon sous-sol est désormais trop encombré (pour le plus grand bonheur de Catkitch qui adore y faire le remake de Ninja Warrior).
Voici donc quelques-unes de mes découvertes Kitch, vintage et nostalgiques
Lampe veilleuse Disney des années 70 :
Cette curiosité Kikitch me fait craquer.
L’autre jour je suis tombée sur ses sœurs, mais la photo est floue, je ne peux pas vous la partager. Hélas, ces lampes veilleuses très kitch sont souvent en état moyen. L’opaline, c’est solide, mais la feutrine et le tissu vieillissent mal.
De plus, elles ne conviennent pas à tous les intérieurs et elles peuvent faire peur aux enfants.
Abat-jour de lampe en laine :
Maman Kitch en avait faits qui ressemblent à ceux-ci. On les mettait sur des pieds de lampe arrondis en grès ou en bois.
Un magnifique verre à whisky Dallas, ton univers impitoyable :
Rassurez vous, il existe aussi en version JR et Sue Ellen. Il y a même la carafe qui va avec.
Là, on atteint ma limite en matière de curiosité Kikitch.
Un magnifique coffret à bijoux :
J’en ai eu un de ce genre, offert à une fête d’anniversaire par une de mes copines. J’ai adoré. Maman Kitch l’avait en horreur. D’ailleurs, je ne le retrouve plus. Bizarre.
Une curiosité Kikitch, le culbuto indien :
Une adorable chaise pour enfant ou pour adulte immature :
Je lui trouve un petit air dépressif qui donne envie de le câliner. C’est immature ça ?
Un support pour décapsuleur magnétique :
Mamie Suzie en avait un avec lequel j’ai beaucoup joué. Certes ce n’est pas celui-là mais celui de Mamie Suzie a disparu, sans doute jeté par une personne sans goût dont je n’ai pas encore trouvé l’identité. Par contre, je possède toujours sa fameuse guitare.
Ta maman kitch même si elle n aimait pas trop a gardé ce coffre à bijoux et ….le met à ta disposition lol
C’est vrai? trop génial
J’avais exactement la même lampe veilleuse !!! Mais avec un papa pompier, elle n’a pas eu le dernier mot ! Probablement allumée depuis trop longtemps (et bien avant l’apparition des ampoules LED) un jour la colle qui maintenait ses cheveux et son fichu s’est mise à noircir et à dégager une forte odeur de brûlé ! La messe était dite pour ma lampe ! C’est sans doute pour cela qu’on en voit si peu en brocante !
Merci de partager se souvenir d’enfance, j adore et je comprends mieux cette rareté.
Vous souvenez vous de l’année au cours de laquelle on vous a offert cette merveille ?
Bonne soirée
Bonjour. Je suis née en 1982 et j’ai dû la recevoir vers mes 4/5 ans . J’en profite pour vous dire que j’ai découvert votre blog il y a peu et je l’adore. Vous me replongez dans mes souvenirs d’enfance !!!
Merci Coralie