En général je n’aime pas les publicités qui jouent sur la rivalité. Ça ne me fait pas rire. Je trouve qu’on expérimente déjà ça tellement dans nos parcours de vie que j’ai envie d’autre chose. Et en plus, je n’ai pas d’humour (selon Juju).
Cependant, pour mamie Nova, je suite prête à faire une petite exception car ses campagnes de pub ont marqué leur époque, la mienne.
Campagne de pub Mamie Nova dans les années 80 :
Souvenez vous mes amis, la publicité mettait en scène (de façon caricaturale) un groupe de femmes très chics d’un certain âge se réunissant pour une « Tea party » en mode langue de p…… .
On se croirait au boulot, en sortie de réunion, devant la nouvelle machine à café. Vous savez, quand je critique la sus-citée, celle qui trouve que je manque d’humour.
Les colliers de perles et les cols lavallière sont de sortie. Les langues aussi.
Les grands-mères sont vraiment très énervées de se faire voler la vedette par une certaine Mamie Nova et ses succulents desserts lactés. Adieu les mousses au chocolat et les clafoutis faits main. Jalousie.
La pauvre Mamie Nova, elle a pourtant l’air inoffensive, avec ses bouclettes blanches vaporeuses, son air doux, sa blouse, son tablier. On a juste envie qu’elle nous prenne dans ses bras et qu’elle nous raconte une histoire pendant qu’on déguste un fromage blanc tendre et moelleux. Mais voilà, elle fait de l’ombre aux autres grands-mères dont les petits enfants boudent les desserts au profit de ceux de Mamie Nova. C’est moche.
La minute Intello :
Ces pub vintage sont sorties des cerveaux de l’agence CLM.
Edouard Molinaro a dirigé un des films. Claude Miller en a réalisé 4.
En 1989, une campagne d’affichage (photo de JB Mondino) passe mal avec son slogan très humour noir « La mamie que je préfère, elle est dans le frigidaire ». Les ventes baissent drastiquement. Fin de la campagne et du service Marketing.
Mes sources :
Le Figaro
Wikipédia
tu as vu, Volkswagen a repris le mode grand-mère, mais cette fois en mode méchante (elle dit à son petit-fils « t’es toujours avec Laura?? »…). Serait ce les mamy qui ont changé???
Des mamies Danielle, Argh
Ah, je la trouve super drôle, cette pub !
Par contre, mamie dans le frigidaire, pas drôle à mon sens …
Oupsi! Le parallèle avec le taf on adore, on y est, on se marre! 😉
😉