Entre le maquillage Cacharel et moi, ce fut une grande histoire d’amour.
En classe de cinquième, lorsque j’ai demandé à maman Kitch si je pouvais me maquiller. Elle a tout de suite accepté et m’a acheté un fard à paupières bleu glacier. Vous savez, la petite boîte ronde de chez Bourjois.
Je l’ai usée jusqu’à la corde. Je vous accorde que le choix de la couleur était très Eighties mais c’était très à la mode.
J’adorais aussi lui piquer en cachette son Rimmel solide. Ça c’était avant que je ne passe aux mascaras bleu électrique ou vert.
Mon précieux maquillage Cacharel :
Mais avant cette folie colorée, un jour, je m’en souviens encore avec émotion, maman Kitch est revenue avec dans son filet cabas, du maquillage Cacharel. Un magnifique rouge à lèvres et un crayon tour de lèvres. Car oui, c’était à la mode de dessiner le tour de ses lèvres.
Je n’ai jamais retrouvé une couleur que j’aimais autant. Bois de rose il me semble, mais pas sûr.
Très longtemps, j’ai erré dans les rayons des parfumeries dans le secret espoir de retrouver un équivalent mais en vain.
Depuis, je ne mets plus de rouge à lèvres. Je suis toujours déçue.
Maquillage Cacharel reviens je t’en supplie.
Je ne peux hélas plus l’utiliser, car depuis les années 90, les bactéries ont du s’y faire un nid douillet. Je les comprends. Mais je ne désespère pas un jour de trouver un ersatz ou mieux, que Cacharel se réveille et décide de relancer la production.
La minute intello :
Sur le net, j’ai trouvé très peu d’info sur le maquillage Cacharel. Il est passé sous silence, comme si il n’avait jamais existé alors qu’il a eu (il me semble) un franc succès à l’époque.
J’ai cependant appris grâce à Wikipedia que la marque Cacharel venait du nom local de la sarcelle d’été en Camargue.
Pour moi c’était uniquement Avon, la mère de ma copine vendait ces produits … (par réunions, comme les Tupperware)
Ah oui Avon, ma grand mère achetait des trucs et elle me donnait les cadeaux.
Je dois toujours avoir quelque part un poudrier Avon dont j adorais l’odeur. Merci à vous de me replonger dans mes souvenirs.
J’avais des marques et des parfums fétiches moi aussi ces années là (Hélène Curtis, Miss Helen, surtout) mais maintenant je suis très satisfaite des maquillages beaucoup plus tenaces (notamment les RAL « matte » et liquides). Aujourd’hui je peux citer la marque « Golden Rose » qui a une infinité de rouges à lèvres (très beaux roses) et de produits de maquillage. Je me console comme je peux !!
Merci j’irai voir si ils ont quelque chose qui se rapproche de mon souvenir d’ado.
Ma maman en avait quelques uns aussi. Un Bourgeois c’est sûr, avec un couvercle nacré. J’ai un doute sur le second mais je pense qu’il s’agissait d’un Cacharel. La base était beige et crantée. Elle ne portait que du bleu glacier (ode aux années 80…) avec du mascara bleu foncé bien sûr ! Aujourd’hui quand elle tombe sur une photo d’elle maquillée façon « 80’s » elle se cache !!!
Bonjour Coralie,
Vous pourrez dire à votre maman que le maquillage années 80 amorce son grand retour. Plus besoin de se cacher. Pour la consoler vous pouvez lui raconter que j ai des tas de photos de moi avec d’énormes boucles d’oreilles style la vache qui rit que j’assume qu’à moitié 😆
Bonjour. J’ai oublié de préciser que ma maman avait AUSSI à cette époque, une coupe de cheveux façon « Bonnie Tyler » 😂 ! Bon maintenant j’arrête 🤐…
😆
Encore encore
Super coiffure ! Comme celle de Farrah Fawcett ! Ah ces années !
L autre jour j’ai fait une vanne au boulot sur le brushing de Farah Fawcett, ben je vous jure, mes jeunes collègues n’ont rien compris.🤣 où va le monde? 🤣
J’en connais aussi des moments de solitude où j’ai l’impression de me prendre 20 ans d’un seul coup. Quand j’ai annoncé à mes jeunes collègues que j’allais voir Depeche Mode en concert, ils m’ont répondu « Depeche quoi ? C’est quoi le concept ? » 😑 ! Pauvre jeunesse 😂 !!!