Enfant, j’ai beaucoup campé.
D’abord en tente familiale, puis en caravane pliante la Bohème (le fameux modèle Europli 370), et enfin en canadienne.
Cette petite chaise de camping vintage pour enfant n’est pas à moi, car la mienne n’a pas résisté au poids des années. Mais elle aurait pu.
séquence souvenirs :
Lorsque je la regarde, ce sont toutes mes années camping qui me reviennent : la drague au bac à vaisselle, les mains qui trempent dans la lessive et qui frottent. Le barbecue sur lequel on souffle pour attiser la braise. Le lourd maillet en bois qui tape sur les sardines qui résistent et refusent de s’enfoncer dans le sol aride. Les pieds qui s’emmêlent dans la ficelle de la canadienne.
La fermeture éclair qu’on remonte doucement en toussant pour dissimuler le bruit et faire le mur en toute impunité. La condensation qui nous tombe dessus en goutelette au petit matin. Le rayon de soleil qui traverse la toile au lever du soleil et nous oblige à dormir avec le duvet remonté jusqu’au racines des cheveux. Le voisin qui rentre tard dans la nuit en hurlant « une galette, une galette », suivi d’un borborygme explicite (un vomi quoi).
Les fortes amitiés. Les amours naissantes. Les victoires au ping-pong. Le bol en mélamine rempli de café soluble réchauffé sur le réchaud camping gaz et avalé en vitesse parce que le matin, il fait froid. L’apéro rosé-saucisson pris avec les voisins. La queue aux douches. Les gens qui traversent le camping le rouleau de papier toilette rose en main. Les claquettes chaussettes.
Putain que j’ai aimé ces vacances.
Merci à toi petite chaise de camping vintage pour enfant pour tous ces bons souvenirs.
Moi aussi j ai adoré les années camping,la drague aux bacs vaisselle,la liberté d activité,l ambiance,la camaraderie
J’ai jamais fait de camping avec mes parents parce qu’on ne partait jamais en vacances. Mais on a acheté une caravane géniale dès qu’on a pu pour pouvoir partir avec les enfants… Une caravane géniale… La bohème europli 370…elle a même été deux fois en Italie près du lac de garde… Je l’ai restaurée il y a trois ans avant de partir en Martinique, pensant que mes enfants seraient contents de l’utiliser, mais ils s’en moquent complètement… Mais pas moi, je vais la faire amener en Martinique et trouver un terrain pour la mettre dessus et y passer mes week-ends… Pas question de m’en séparer, elle est trop bien…
Comme je vous comprends Mireille. Profitez bien de votre petite merveille.