Chaise de camping vintage pour enfant

Chaise de camping vintage pour enfant

Enfant, j’ai beaucoup campé.

D’abord en tente familiale, puis en caravane pliante la Bohème (le fameux modèle Europli 370), et enfin en canadienne.

Pif gadget tente camping canadienne de Kikitch

Cette petite chaise de camping vintage pour enfant n’est pas à moi, car la mienne n’a pas résisté au poids des années. Mais elle aurait pu.

séquence souvenirs :

Lorsque je la regarde, ce sont toutes mes années camping qui me reviennent : la drague au bac à vaisselle, les mains qui trempent dans la lessive et qui frottent. Le barbecue sur lequel on souffle pour attiser la braise. Le lourd maillet en bois qui tape sur les sardines qui résistent et refusent de s’enfoncer dans le sol aride. Les pieds qui s’emmêlent dans la ficelle de la canadienne.

La fermeture éclair qu’on remonte doucement en toussant pour dissimuler le bruit et faire le mur en toute impunité. La condensation qui nous tombe dessus en goutelette au petit matin. Le rayon de soleil qui traverse la toile au lever du soleil et nous oblige à dormir avec le duvet remonté jusqu’au racines des cheveux. Le voisin qui rentre tard dans la nuit en hurlant « une galette, une galette », suivi d’un borborygme explicite (un vomi quoi).

Les fortes amitiés. Les amours naissantes. Les victoires au ping-pong. Le bol en mélamine rempli de café soluble réchauffé sur le réchaud camping gaz et avalé en vitesse parce que le matin, il fait froid. L’apéro rosé-saucisson pris avec les voisins. La queue aux douches. Les gens qui traversent le camping le rouleau de papier toilette rose en main. Les claquettes chaussettes.

Putain que j’ai aimé ces vacances.

Merci à toi petite chaise de camping vintage pour enfant pour tous ces bons souvenirs.

 

Une réflexion sur “ Chaise de camping vintage pour enfant ”

  • 2 mai 2018 à 18 h 42 min
    Permalink

    Moi aussi j ai adoré les années camping,la drague aux bacs vaisselle,la liberté d activité,l ambiance,la camaraderie

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *