Durant mes années étudiantes, et même au début de ma vie de jeune professionnelle pleine d’espoir, j’ai lavé mon linge avec la mini machine à laver Calor de maman Kitch.
Une petite Calor bleue comme celle de la photo.
Si mes souvenirs sont exacts (mais à mon âge, ma pauvre Lucette, j’ai parfois la mémoire qui flanche), il fallait mettre de la lessive dans le baquet de cette machine à laver Calor, puis de l’eau. Logique imparable. On n’a rien fait de mieux pour laver.
Ensuite, on devait remettre le couvercle, brancher l’appareil qui se mettait alors à vrombir en faisant tournoyer mes habits.
Le tout, dans un boucan genre « mini hélicoptère ».
Quand la lessive était terminée, il fallait enlever le couvercle après l’avoir débranchée (conseil judicieux de papy Raymond le ronfleur), puis ouvrir le bouchon du tuyau vidangeur. Second conseil judicieux de papy Raymond : bien mettre le tuyau dans la baignoire/douche/lavabo, sinon c’était l’inondation assurée.
Le plus casse pied, c’est qu’il fallait rincer les fringues sous la douche et bien les tordre, car pas de rinçage ni d’essorage ma pauv’ Lucette.
Je finissais souvent ma lessive aussi trempée que mes vêtements fraîchement lavés.
Quel site pourrait vendre cet article ( machine à lave calor des années 1970 ) Merci
Bonjour
Avez vous essayé Leboncoin ? Ou votre Emmaüs local. Moi je les ai vues dans des vide greniers du dimanche matin mais il faut être patient.Parlez-en autour de vous, quelqu’un en a peut-être une chez ses grands-parents
Bon courage pour votre recherche
Bonne soirée
Kokitch
Bonjour, j’en ai une à vendre si cela vous interresse. Elle est chez mon père au Vieux-Marché 22420.
Dîtes-moi si vous en chercher toujours une. Cordialement.
Bonjour , si vous êtes toujours intéressé, j’en ai une ?
Ségolène
Bonjour
Je viens d’en découvrir une chez moi
Si vous êtes toujours intéressé dans le 58
bonsoir jen ai une avec essoreuse a vendre en tres bon etat
Bonjour si vous en cherchez encore j’en ai une chez ma grand-mère
J ai cette machine qui fonctionne
Bonjour, si vous cherchez toujours, ma mère en possède une, en très bon état, souvent servie pour les vacances d’été.
Disponible.
Bonjour… ma mémoire flanche peut-être aussi mais pour le rinçage, pas de douche pour moi : il me semble que je vidangeais en laissant le linge en place, que je le pressais un peu à la main avant de faire tourner qq minutes avec de l’eau sans lessive (?)
C’est au passage vers l’essoreuse par contre qu’il fallait faire attention !
Le plus drôle est que je vais sans doute en racheter une très prochainement (trois mois prévus dans un logement provisoire inéquipé !) – Merci Calor
Merci Calor?
J en ai une. Le tuyau de sortie à réparer.
bonjour, je cherche une machine à laver Calor pour les pièces. car la » courroie » n’a plus de dents !!! MErci .Valérie ( 81 )
Bonjour je recherche le pignon de bout d’arbre car ma pauvre machine à laver a perdu toutes ses dents ;( et le dentiste n’est pas ok pour appliquer ses soins car pas remboursée par la sécu .. ..Si par bonheur une belle âme ,avait cela pour sortir ma grand mère des soins intensif ,j ‘en serais énormément heureux ….
idem pour moi.
Je voulais m’en servir en « prélavage » pour des blouses ou jeans vraiment craspects de graisse ou suie .
Afin de ne pas souiller la machine à laver familiale, joujou de mamita
Si pas en rechange, on pourrais avoir une photo, ou plutôt en 3 directions (3D) avec les dimensions, afin de voir sa physionomie, le nombres de dents et d’encoches, et pouvoir refaire ce pignon manuellent (puisque je ne sais lefaire avec une imprimante. Mais si quelqu’un a le fichier pour imprimer, je pourrais le faire faire). Merci
Bonjour je suis intéressée par votre machine calor, mais avant toute chose vous habitez ou car moi c’est le vaucluse