Ma cuisine est envahie de bocal en verre vintage depuis que des mites alimentaires ont eu l’outrecuidance de squatter illégalement mon paquet de lentilles corail. Adieu emballage carton, adieu plastique et bonjour bocal en verre.
C’est pourquoi au tout début, j’ai pris les classiques bocaux « le Parfait » et des bocaux « l’idéale » de chez mamie Suzie (ils sont facile à identifier car ils sont verts). Parfait pour stocker la verveine de son jardin.
Un autre avantage du verre c’est qu’il est inerte. Il n’interfère pas avec son contenu. Pas d’altération de l’odeur ou du goût de ce qu’on y met. Aucune migration chimique entre le bocal et l’aliment .
Pour être sûr de ne pas foutre le bazar sur le plan écologique (Minikitch number one me surveille) j’ai préféré privilégier le seconde main. Ok, c’est aussi parce que j’aime le vintage j’avoue.
Du coup, peu à peu, j’ai chiné un bocal par ci, un bocal par là jusqu’à obtenir une belle collection. Éclectique, tout ce que j’aime.
Puis j’ai déniché celui ci.
Le suivant est un adorable bocal en verre vintage de forme octogonale.
Et voilà d’autres spécimens intéressants :
Le rouge devait être à la mode.
Dans la famille bocal vintage, je vous présente Mister Rumtopf The Big one.
Je me suis renseignée, Rumtopf veut dire que c’est pour y mettre des fruits dans du rhum. C’est typique de l’Allemagne et du Danemark au moment de Noël. Mais là il va me falloir beaucoup de fruits et beaucoup d’alcool.
Pour terminer, voilà ma dernière trouvaille. Mes chouchous.
Sans oublier mes pots Henkel
Mes Bocaux VMC Reims
J’ai de quoi sauver mes lentilles corail.
Les mites alimentaires ne me disent pas merci.