L’autre jour, au boulot, pendant une de mes rares pauses café, je papotais avec Miss Em’ sur les fêtes de Noël qui approchent à grands pas.
« Cette année (qu’elle me dit) on a décidé de ne s’offrir que des cadeaux DIY (do it yourself ) fabriqués par nos petits doigts agiles, ou des cadeaux d’occasion » .
Ma copine Em’ c’est une vraie écolo. Et en plus elle est artiste. Avec trois fois rien, elle fait des merveilles.
J’ai trouvé l’idée super chouette. Hélas, mes doigts ne sont pas doués. Je suis une naze du pliage découpage. Heureusement, pour compenser, j’ai un œil détecteur de trésors vintage.
Et parfois, j’aime offrir certaines de mes trouvailles. Pour être honnête, pas tout le temps. Je serais incapable d’en partager certaines. Par exemple, pas touche à ma poupée Nancy de Famosa ! Une séquelle de mon trouble de l’attachement sans doute.
Mais j’aime chercher des choses qui pourraient faire plaisir à mes amis.
Quoi qu’il en soit, ça m’a donné l’idée de vous proposer un top five des cadeaux vintage à offrir pour Noël.
Attention, je ne vous promets pas d’avoir les goûts de Sarah Lavoine ou de Sophie Ferjani. Mais je vous promets du vintage et parfois du kitch.
Allez hop, c’est parti pour la présentation des cadeaux de Noël vintage.
Number one : le mug
Ok, c’est pas le cadeau original, sauf si vous le choisissez bien.
Parce qu’avec lui, on est quasiment sûr de tomber juste. Tout le monde en a besoin, pour le chocolat chaud du dimanche soir, pour le thé au boulot, pour la soupe devant la cheminée.
J’ai d’ailleurs beaucoup de succès au bureau quand j’arrive avec mon mug Mobil ou mon mug Lotus. Y’en a toujours un pour crier que sa grand-mère avait le même…
Number two : le miroir
Vous avez le choix : rotin, bambou, grand, petit, de poche, de barbier, y a de quoi faire.
Number three : Dame Jeanne
Parce que c’est joli, élégant. Ça égaye nos intérieurs et nos extérieurs. Moi, j’en ai pas. Mais belle maman en a deux qui prennent la poussière dans la cave. Et c’est bientôt Noël.
Number four : le pot à lait vintage
Bien sûr, on ne s’en sert plus pour stocker du lait. Mais comme dit le chéri de Miss Lilie Violette, c’est parfait comme porte-parapluie.
Number five : des anciens flacons d’apothicaire, de pharmacie quoi
Toujours utiles pour stocker des tas de trucs utiles. Le coton pour ceux qui l’utilisent encore, les carrés démaquillants, les coquillages, les rognures d’ongles…..
Vous voilà prêts pour les fêtes de Noël.
Et si vous cherchez pour les enfants, zieutez ici