Il y a quelques temps, je vous ai proposé des articles afin de vous permettre d’identifier les motifs Arcopal des années 60, les designs emblématiques des années 70 (épisode 1 et épisode 2). Ces articles ont eu pas mal de visites. Cette semaine, je vous propose donc de poursuivre ce voyage temporel avec de nouveaux modèles de vaisselle Arcopal Années 70 dont je suis si friande.
Chez les Kikitch, on mange Arcopal tous les jours et j’aime ça. Ma famille aussi. Je l’y oblige.
Tulipe
Je possède un bol et un saladier Tulipe, mais pas encore de tasses.
Soleil
Je n’ai rien à la maison avec ce motif joyeux. Je poursuis mes recherches sur les vide-greniers dominicaux avec l’espoir de le trouver. Ben oui, je le kiffe trop ce design funky. Ce jour viendra mes amis. Je suis patiente et j’ai un œil supersonique détecteur d’opaline. Surtout, j’ai le karma de la chine et la modestie de Kanye West.
Normandie
Étonnamment, ce modèle a moins de succès 😉
Certes, il est plus classique mais on reconnaît les belles pommes normandes et les fleurs de pommier. Et vu la solidité de l’Arcopal, si vous faites tomber votre tasse, zéro risque que ça finisse en compote.
Carmen
C’est un motif doux, romantique, légèrement suranné. Parfait pour un cottage anglais. Une banquette aux coussins fleuris, un plaid écru tout doux, un bon bouquin et une bonne tasse de thé brûlant et odorant.
Y a rien de mieux que de la vaisselle Arcopal années 70.
Les tasses soleil , mes parents les avaient !
Merci pour ces recherches et de nous les partager
Bonsoir j’ai besoin de votre aide. Sauriez vous me dire de quand date les mugs décor fraises ? Merci pour votre aide, bien cordialement María Luisa 🍓
Bonjour
Je n’ai pas pour l’instant d’info sur le sujet
Si je trouve je vous le dis
Bonne soirée
Bonjour, merci pour toutes ces infos précieuses.
Je viens de trouver un lot de 3 saladiers neufs du modèle Normandie qui s’appellerait en fait, si j’en crois l’emballage, « Calice »?
https://images1.vinted.net/t/02_019f4_J19Kg48NcoVcFZ8FNEoQjoAA/f800/1695874195.jpeg?s=8482e0ea0f59efcf0dc75edfef6c8f1c85c9c752
Est-ce vous qui avez baptisé ce modèle Normandie à cause des pommes et fleurs de pommier ?
Merci 🙂
Bonjour
Le modèle s’appelle bien Normandie.
Si mes infos sont exactes, mais je peux me tromper, calice correspond à la forme. on trouve souvent cette mention sur les tasses mais c’est la première fois que je le vois sur des saladiers (trouver des saladiers encore dans leur emballage est rare) bravo à vous
Bonjour,
Après recherche et chine, il semblerait que le motif Soleil ne soit pas un modèle Arcopal mais un modèle Bavaria (Schumann Arzberg – Germany). J’aurai confirmation bientôt, heureuse acquéreuse d’un saucier avec ce motif (si tout se passe bien).
Il n’est cependant pas exclu que le matériau soit effectivement de l’opale/opaline mais à priori, pas produite par Arcopal (ou alors, il y a eu partage franco-allemand du motif ?).
En tout cas, merci pour toutes les informations que vous avez partagées avec une plume très agréable à lire.
Arcopalement vôtre,
C’est tout à fait possible que je me sois trompée car je n’ai rien de ce modèle chez moi.
Je reprends mes recherches et surtout tenez moi au courant de vos résultats d’enquête
Je prépare d’ailleurs aussi un article sur quelques modèles Bavaria que je possède
Bon weekend
Kokitch
Il me semble que ce modèle soit commun à Bavaria et Arcopal. J’ai déjà vu ce cas de figure avec le motif oignon bleu (Antar)