
Il y a quelques temps, je vous ai proposé des articles afin de vous permettre d’identifier les motifs Arcopal des années 60, les designs emblématiques des années 70 (épisode 1 et épisode 2). Ces articles ont eu pas mal de visites. Cette semaine, je vous propose donc de poursuivre ce voyage temporel avec de nouveaux modèles de vaisselle Arcopal Années 70 dont je suis si friande.
Chez les Kikitch, on mange Arcopal tous les jours et j’aime ça. Ma famille aussi. Je l’y oblige.
Tulipe
Je possède un bol et un saladier Tulipe, mais pas encore de tasses.

Soleil
Je n’ai rien à la maison avec ce motif joyeux. Je poursuis mes recherches sur les vide-greniers dominicaux avec l’espoir de le trouver. Ben oui, je le kiffe trop ce design funky. Ce jour viendra mes amis. Je suis patiente et j’ai un œil supersonique détecteur d’opaline. Surtout, j’ai le karma de la chine et la modestie de Kanye West.

Normandie
Étonnamment, ce modèle a moins de succès 😉
Certes, il est plus classique mais on reconnaît les belles pommes normandes et les fleurs de pommier. Et vu la solidité de l’Arcopal, si vous faites tomber votre tasse, zéro risque que ça finisse en compote.

Carmen

C’est un motif doux, romantique, légèrement suranné. Parfait pour un cottage anglais. Une banquette aux coussins fleuris, un plaid écru tout doux, un bon bouquin et une bonne tasse de thé brûlant et odorant.
Y a rien de mieux que de la vaisselle Arcopal années 70.
Les tasses soleil , mes parents les avaient !
Merci pour ces recherches et de nous les partager