L’ami Ricoré, un ami vintage qui vous veut du bien

L’ami Ricoré:

Pub Ricoré vintage

Facteur, boulanger, dans les années 80.
Grands-parents, petite copine, copain qui vient dormir, dans les années 90.

L’ami Ricoré est l’invité de nos petits-déjeuners. Ceux où on a le temps. Ceux où l’on mange dehors à la campagne, sur une grande table avec une belle nappe blanche. Vous savez, avec tout le monde qui se lève en même temps, de charmante humeur. Les enfants aident à mettre la table et tout le monde rigole si la boîte de Ricoré a été mise à l’envers.

C’est pour cela que la pub a eu tant de succès, parce qu’on rêve tous de vivre ces moments là. Encore plus en période de pandémie où on ne sait même pas si le facteur a fait sa seconde injection.

Franchement, chez moi ça ne ressemble pas à la pub mes petits-déjeuner. Après un café au lit et une revue de presse sur ma tablette, je me lève à la bourre. Je fais la vaisselle de la veille qui traîne partout. Je glisse une tartine dans mon grille-pain vintage (il est moche mais increvable) puis je la tartine de beurre et je la croque en laissant des miettes partout, tout en préparant ma gamelle pour le midi. Minikitch number one descend mais refuse de parler tant qu’elle n’a pas ingéré son café. Bien sûr, la dosette reste dans la cafetière. Quant à Minikitch number two, il se lève à midi. Il ne me coûte pas cher en Ricoré.

Seul Chéri Yokitch m’accompagne par intermittence, après avoir nourri Cat kitch la douce bête poilue.

Mais ce qui est sûr, c’est que lorsque j’ai le temps, le week-end, je me fais un grand bol de Ricoré, parce qu’en fille du nord, je kiffe la chicorée.

Bol Arcopal Ricoré

La minute intello :

La pub Ricoré avec le facteur sort en 1981. C’est en 1982 qu’on verra celle du boulanger sur notre petit écran.

Corinne Hermès, grande gagnante du concours de l’Eurovision pour le Luxembourg en 1983, interprète la fameuse chanson « le soleil vient de se lever »

D’autres pub miam miam vintage :

Gâteau Delifrance

Belle des champs

Prosper Youpla Boum

Mousline

Panzani

2 réflexions sur “ L’ami Ricoré, un ami vintage qui vous veut du bien ”

  • 10 juillet 2021 à 18 h 46 min
    Permalink

    Je bois Ricoré chaque matin, ambiance moins festive que dans la pub … demain je mets la boîte à l’envers et j’invite la factrice ! Ah non, zut, c’est dimanche, elle ne passe pas …
    Les boîtes ont été recyclées depuis des années dans ma classe (sans parler des boîtes de collection !) : pots à pinceaux, feutres, règles, crayons, petits objets …
    Maintenant j’achète le sachet-recharge !

    Réponse
    • 10 juillet 2021 à 22 h 10 min
      Permalink

      Bonjour à votre factrice 😉
      Moi aussi j’achète les sachets recharge. Et j´adore quand la poudre sèche dans le pot jusqu’à former un amas dur comme de la pierre 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *