Documentation scolaire Arnaud

Enfant, j’étais une écolière à nattes très très studieuse. J’adorais lire, écrire, inventer des poésies, apprendre mes tables de multiplication mais pas les tables d’addition qui allez savoir pourquoi me posent toujours problème.

Souvenirs d’école :

J’aimais le bruit de la craie qui crisse sur le tableau, la cloche de la récré, les bousculades dans les couloirs, graver mon nom sur ma petite table en bois. J’adorais regarder les marronniers par la fenêtre et observer en douce Marc le beau gosse ratatiner les autres garçons aux billes.

Par contre j’étais la looseuse de l’écriture. Ma main, la rebelle, refusait d’écouter mon cerveau. Elle n’en avait que faire des lignes, des courbes, des pleins et des déliés. Et jamais au grand jamais (même encore de nos jours), elle n’accepte de suivre les traits du découpage.

L’autre jour, lors d’une virée dominicale, j’ai retrouvé le truc qui a marqué mes années d’école et que j’avais totalement oublié : le fascicule de documentation scolaire Arnaud, l’aide idéale pour faire mes exposés.

Rappelez vous mes amis, en ces temps reculés, nous n’avions pas d’ordinateur, pas d’internet, pas de connexion 4G, pas de portable.

Nous faisions nos recherches dans de grands livres poussiéreux. Nous allions interroger les anciens. Et souvent maman Kitch allait m’acheter le fameux livret Arnaud, un petit fascicule de quelques pages comportant des illustrations et des explications sur un thème donné.

Mais aïe aïe aïe. il fallait découper des étiquettes afin d’illustrer nos exposés

Images découpées de la documentation scolaire Arnaud

Cependant, le jeu en valait la chandelle puisqu’ensuite venait le moment du collage avec la fameuse colle Cléopâtre dont l’odeur douce nous ramène directement à notre enfance. On s’en mettait plein les doigts qu’on léchait ensuite avec délice.On faisait des paquets de colle qui faisait du relief ça et là sous nos belles images de notre documentation scolaire Arnaud.

On en a eu de belles notes avec l’aide de notre documentation scolaire Arnaud.

C’est fou, on en trouve encore sur les sites marchands. La colle cléopâtre aussi.

J’ai même trouvé une recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *