L’avantage avec la salière et la poivrière vintage c’est qu’on peut se faire plaisir pour pas cher et surtout changer en fonction de nos envies, de nos humeurs et de notre table.
Pour un brunch dominical familial (pratique le concept car minikitch number two ne se réveille guère avant midi) , j’aime bien utiliser la salière Madame en grès et la poivrière Monsieur (ou l’inverse, pas de sexisme chez les Kikitch).
Dans ma cuisine, on se croirait dans une mini brocante. Du Kitch, du vintage, du dépareillé. Mais de l’authentique, du vécu.
Celles là, sont celles qu’on utilise au quotidien. Je les aime beaucoup. Elle font années 70 et elles gardent un côté moderne.
Et celles-ci aussi, mais je viens de briser la Bakélite rouge en remplissant ma salière.
Du coup j’ai adopté une petite orpheline rigolote
Ensuite vient une série qui me touche particulièrement : la série ringarde. Je l’appelle « l’habit ne fait pas le moine ». Et puis je suis très sensible à la beauté intérieure. Mes salières au physique ingrat protègent au péril de leur vie mon sel délicat. Ça mérite tout mon respect. Tout le vôtre aussi.
On y va crescendo , pour ne pas effrayer les plus sensibles d’entre vous.
J’ai pire. Oui, c’est possible
Tatam……
J’ai failli oublié cette salière vintage et sa poivrière pour une ambiance romantique, genre dîner aux chandelles. Genre je reçois un invité de marque d’un certain âge.
Une choupinette pour finir en beauté et vous remettre de vos émotions visuelles.
Elles sont kokitch à souhait je les adore <3
Moi aussi. Avec une petite préférence pour la dernière. ?