Luciole Luxiole Glo friends

Luciole luxiole Glo friends

L’autre jour mon amie Miss Em’ a partagé un souvenir d’enfance qui a failli lui faire venir la larme à l’œil. Attention séquence émotion avec cette adorable luciole Luxiole, encore appelée Glo Friends car cette mignonnette était phosphorescente. Pratique et discret pour nous aider à dompter notre peur du noir.

Ma copine, elle est un chouïa plus jeune que moi. Elle n’a pas de rides contrairement à moi. Miss Em’ ne se moque pas de ma passion pour le vintage. Pas comme ma voisine de bureau qui dit que vintage c’est un mot qu’on utilise quand on veut pas dire vieux et moche. La décence et la trouille m’interdisent de dire à ma collègue qu’elle est vintage mais je n’en pense pas moins. Bref, tout cela pour dire que moi je n’ai pas participé à la folie des luxioles qui ont connu leur moment de gloire en 1986. À cette époque, j’étais plutôt branchée Indochine et beaux gosses.

Cependant, Miss Em’ a titillé ma curiosité et j’ai mené quelques petites recherches pour retrouver la trace de l’existence de ces fameuses bestioles Glo friends (amis brillants, note de la traductrice).
Dès la reprise des vide-greniers, j’essaie de lui trouver une luciole Luxiole So cute, promis. Mais la recherche risque de s’avérer complexe. C’est très recherché ces petites bêtes ! J’espère avoir plus de succès qu’avec les beaux gosses de 1986 😉

La minute intello :

Ces adorables petites lucioles phosphorescentes ont vu le jour chez Playschool dans le milieu des années 80.

Il existait des tas de modèles différents qu’on pouvait collectionner.

La série se composait (à quelques erreurs près) de 28 lucioles, 4 montures (un lapin, une grenouille, un canard et un rat), 2 véhicules (une libellule et une tortue), 1 Playset.

Par ailleurs, dans la lessive Bonux , on en trouvait comme petit cadeau mais en version mini et sans couleur.Par contre, elle phosphoraient trop bien.

vous trouverez la liste des lucioles luxioles Glo friends dans ce site ici et ici

Une réflexion sur “ Luciole Luxiole Glo friends ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *