Crêpière Krups Suzette, une crêpière inversée des années 80 :
Mes bonnes copines connaissent ma passion pour le vintage. Parfois, je reçois des photos d’objets insolites. Cette crépière inversée Krups me vient de Lillie Violette, qui l’a retrouvée par hasard chez sa maman le week-end dernier.
Crêpière Krups : un, deux, trois et voilà !
On peut être vintage et se faire encore surprendre par des découvertes improbables.
Cette crêpière Krups Suzette est particulière. Parce que c’est celle de la belle Suzon au brushing impeccable mais aussi celle de Dédée, la maman de ma super copine (un cadeau de mariage pour être précise).
Suzette, elle kiffe les crêpes.
Elle prépare sa pâte à crêpes, qu’elle met dans l’assiette. C’est pratique, la recette est écrite dessus.
Ensuite, notre belle brunette branche sa crêpière Krups inversée.
Suzette est patiente, elle attend que l’appareil soit bien chaud. Ça c’est la partie que j’ai le plus de mal à respecter, je l’avoue.
Il faut ensuite tremper la partie marron de l’appareil (enduite d’huile) dans l’assiette remplie de pâte à crêpes. Soyez attentifs et vigilants car si vous trempez par inadvertance la partie orange de l’appareil, alors votre crêpière Krups Suzette sera toute fichue ou au mieux toute dégoulinante.
L’étape suivante, mais non des moindres, consiste à sortir rapidement mais pas trop (tout un art) l’appareil et encore attendre que ça cuise (arghhhhh, attendre toujours attendre)
Miracle, une belle crêpe dorée, une qui sent bon.
Et c’est là que ma copine Lilie Violette a eu un éclair de génie. Ça lui arrive parfois.
Et nous voilà parties pour un test in real Life.
Miss Em, autre membre du trio infernal, nous a invitées dans l’appart de sa maman partie en vacances. On a fait gaffe de ne pas mettre le feu et à ne pas saloper la belle nappe.
Et en avant Guingamp !
On a bien respecté le mode d’emploi. La première tentative a été un désastre. Je veux pas dénoncer, mais Lillie Violette a laissé trop longtemps l’appareil dans la pâte. Mais les suivantes, un délice. Et on a bien ri.
Ah oui, je me souviens avoir vu cet appareil à l’époque à la pub télé.
J’admire cette Suzon magnifiquement coiffée, maquillée et vêtue d’un chemisier blanc et parée de son plus beau collier pour faire des crêpes (ou se contente t-elle de les manger ?) … je ne ressemble pas à ça dans ma cuisine !!!
Mais je reste une inconditionnelle des crêpes dans la poêle sur le gaz, je trouve que tous ces appareils électriques (néanmoins pratiques, comme le multi-crêpes party quand on a des enfants) assèchent les crêpes.
nous l’avions !! mais ce n’était pas le top pour faire les crêpes…. et je crois que Maman l’a toujours dans ses placards 😀
Si si, je vous assure que c’est top, mais ça demande un petit temps d’apprivoisement et on l’a testée avec une recette de pâte à crêpes sans gluten et sans lactose, peut être que ça y fait ?
On a ri mais qu est ce qu on a ri! Et c était bien bon aussi! Quel kif de partager du kikitch entre copines 😘
Oui on a bien ri. Je regrette de pas avoir pris en photo la première crêpe et la tête de la cuisinière 🤣
Quel chouette souvenir que cette partie de crêpes !! Moi je dis qu’on devrait faire ça plus souvent !! 😉
La cuisinière a tout donné ce jour là hihi