DIM, papapapam, pub culte

Dim pub
1991 Agence Publicis Photo : Barry Dune


Dim :

On a tous un souvenir avec cette pub. Soit parce qu’on a porté les mêmes collants, soit parce qu’on a flashé sur la musique entêtante. Cette fameuse musique est composée par Lalo Schifrin pour le film « The Fox » et réorchestrée par Pierre Montana pour Dim et avec une bande de filles libres, parfaites et heureuses bougeant leur corps.
Elles, elles sont très contentes d’avoir des collants trop pénibles à enfiler, qui se filent au moment où il ne faut pas et qui sentent le fromage à la fin de la journée. Et les mycoses ? Et la jupe qui se coince dans les collants dévoilant notre culotte à tous les passants/nos collègues, on en parle?

Ben non voyons parce qu’on gère comme des déesses.


Mais aussi :

Dim 1975
Les chaussettes 1975

Ou encore :

Dim up
1988

La minute intello :

Bernard Giberstein crée Dim en 1953. Il utilise alors le nylon américain, une matière innovante des fifties.
La marque s’appelle d’abord Begy puis Bas dimanche. Enfin, elle utilise dès 1964 son diminutif Dim (Dim, Dimanche, vous suivez?)

Cette marque sera très connue pour ses bas couture en 1956, dont mamie Suzie m´a tant parlé surtout pour me raconter comment elle les plagiait en se faisant dessiner un trait sur la jambe par sa sœur.

Puis viendront les « Tels quels »

Dim tels quels

Et les Dim up, des bas sans jarretelle en 1986, que j’ai souvenir d’avoir portés.

Source :

Marie claire

L’histoire de la marque

D’autres pub :

Monsieur Plus de Bahlsen

Raviolis Panzani

Mini Mir

impulse

2 réflexions sur “ DIM, papapapam, pub culte ”

  • 12 mai 2022 à 13 h 14 min
    Permalink

    Quels souvenirs ces collants Dim (20 deniers) ! je prenais la boîte rouge de trois paires de coloris Palma pour le printemps et l’été, le gris tourterelle et le noir pour l’automne et l’hiver. J’aimais bien leur texture mousse, je ne sais pas ce qu’ils valent maintenant je ne porte que des pantalons (avec chaussettes) depuis une trentaine d’années. D’après des connaissances ils sont toujours incontournables. J’avais aussi à l’époque les soutien-gorges et les slips à peu près dans la même matière c’était vraiment confortable et indéformable. Nos mères et grands mères nous enviaient elles qui avaient connu la corvée du porte-jarretelles. J’ai mis une fois les bas autofixants en 1986 pour le mariage de mon frère, j’avais apprécié la technique mais pas la matière (voile). C’est rafraîchissant de se rappeler tout cela merci!!😚🤭

    Réponse
  • 15 mai 2022 à 14 h 47 min
    Permalink

    Oh, merci de m’avoir mis ce petit air dans la tête pour la matinée jeudi !!!
    Et trop marrant, moi aussi je prenais la boîte rouge de 3 paires Palma comme Roseblanche … souvenirs, souvenirs !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *