Les personnages so cute de Sarah Kay ont marqué mes années 80
Ils ont envahi ma chambrette : poster, livres, cartes, miroirs, carnets, journal intime (que je remplissais le soir sous mes draps à la lueur de ma lampe de poche de camping), housse de couette et même celle de ma cousine adorée pourtant bien plus jeune (tonton Kitch en avait peint une sur sa tête de lit).
Les personnages de Sarah Kay ont envahi le monde.
J’adorais les grandes robes bucoliques, à volants, à carreaux, en liberty et les grands chapeaux , les salopettes en jean et les cheveux pleins de paille et surtout les dessins étaient si expressifs. Je trouvais ça si romantique !
En plus, les fillettes, elles avaient des tâches de rousseur comme moi et personne ne se moquaient d’elles (un bon support d’identification dirait un copain psy). Bon, en même temps, c’est pas si terrible de se faire appeler « tâches de son » toute l’année de son CM2.
C’est fou mais plus je regarde ces dessins, plus je trouve qu’ils ressemblent à minikitch number one, si on fait abstraction de la tenue bien sûr.
La minute intello :
Sarah Kay n’est pas une personne mais une marque crée par Vivien Kubos une auteure et illustratrice australienne de livres pour enfants.
Malgré d’importantes recherches sur le net, je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur cette discrète personne.
Vivien Kubos a commencé sa carrière comme dessinatrice dans une petite agence de pub.
Elle s’est mariée, a eu deux enfants Adam et Allison.
La maladie de sa fille l’a amené a beaucoup dessiner.
Elle propose quelques œuvres à un illustrateur de cartes de vœux qui les accepte immédiatement (enfin ça c’est ce qu’ils disent sur le net) . Et bang, c’est le succès ! ça fait rêver ce genre de success story!
Depuis la marque perdure avec de nouveaux illustrateurs.
Pour plus d’images, rendez-vous sur le site Mamietitine.