Goldorak, le robot de l’espace

Goldorak, robot des temps nouveaux :

Goldorak le robot de l’espace jaquette de DVD

Quasiment tous les jours, lorsque je mangeais mon choco BN devant le petit écran, Maman Kitch passait en soupirant. Maman Kitch détestait les dessins animés japonais qu’elle trouvait débiles et violents. Mais j’étais une graine de rebelle et j’ignorais crânement ses soupirs pour ne pas perdre une miette de mon émission Récré A2.

Goldorak, trois syllabes qui fendent l’espace.

Goldorak, un robot invincible des temps nouveaux.

C’est marrant, en fait car je ne me rappelle plus vraiment du scénario. Une sombre histoire de bagarres intergalactiques. Mais le nom des armes et des parades je les connais toutes ou presque. Et je peux chanter le générique en entier sous ma douche ou après avoir abusé de substances liquides alcoolisées à consommer avec modération.

Goldorak le robot de l’espace pochette de 45 tours

Générique de Noam clique ici

Je me suis alors tournée vers chéri Yokitch le geek. Ben pareil (mais il se souvient de plus de termes techniques que moi).

Les armes :

Les armes trop cool de Goldorak : fulguropoing (mon préféré) cornofulgure, astérohache ( sur la photo), rétro laser, missiles gamma…….

Le Goldorak il démontait les horribles Golgoths et les Monstrogoths, et pif et paf.

 

le pitch : source Wikipedia ( et si, y a du scénar mes amis)

Le méchant empire extraterrestre Vega asservit la planète Euphor dans le but malsain d’accroître son territoire et son pouvoir.  Le prince d’Euphor, un prénommé Actarus échappe fort heureusement au massacre en leur volant au passage leur robot de combat Goldorak.

Prince Actarus  se réfugie avec Goldorak sur la planète Terre où il se fait passer par un terrien. Il est recueilli par un scientifique Professeur Procyon qui l’aide à cacher le robot géant dans une base sous-terraine.

Prince Actarus
Capture d’écran Daylimotion

Mais ces salauds de l’empire Vega ne lui laissent aucun répit.

Actarus sera aidé dans son combat par sa sœur Phenicia qu’il retrouve avec joie après plusieurs épisodes et par la belle Venusia, la fille terrienne de son patron, qui acquerra des pouvoirs suite à une transfusion sanguine avec le bel Actarus.

la minute intello :

Série animée japonaise réalisée en 1975 par Toei Animation d’après un manga de Go Nagai.

Elle se compose de 74 épisodes de 26 minutes.
Elle a été diffusée en France sur Antenne 2 dans la cultissime émission présentée par Dorothée (récré A2) dès le 3 juillet 1978.

 

4 réflexions sur “ Goldorak, le robot de l’espace ”

  • 25 mai 2018 à 19 h 40 min
    Permalink

    Ha ha ! Ici aussi on était tous les 2 fans de Goldorak dans notre enfance. Et puis on s’est acheté l’intégral de la série y’a quelques années et là… Ben on aurait dû garder nos souvenirs d’enfants parce que vraiment, ça a mal vieilli… Le bel Actarus dont j’étais folle a pris des rides ! Mais les souvenirs c’est chouette 😍😙

    Réponse
    • 25 mai 2018 à 20 h 07 min
      Permalink

      Actarus, des rides? Impossible Miss Gwen, il a piqué la crème de Sophie Marceau.

      Réponse
  • 27 mai 2018 à 19 h 43 min
    Permalink

    Moi j étais plutôt Albator, tellement sexy…mais pareil je l ai revu il y a cinq ans et là…on aurait dit que tout était au ralenti…y a que princesse Sarah qui n a pas pris une ride et Candy :))))

    Réponse
    • 29 mai 2018 à 21 h 27 min
      Permalink

      Arghh, je suis trop vintage pour connaître princesse Sarah.Je me dépêche d’aller combler mes lacunes sur le net.
      Mais rien ni personne ne viendra détrôner ma Candy.💘

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *