Lors d’une virée avec chéri dans un vide grenier près de chez nous, je suis tombée sur ce petit trésor : un livre de recettes Seb pour cocotte minute. Celui de mon enfance.
Chez les Kikitch, on a toujours cuisiné à la cocotte minute.
Papy Raymond, celui qui ronflait plus vite que son ombre, réparateur et revendeur d’électroménager ne jurait que par Seb, Philips et Radiola.
Maman Kikitch m’a appris à cuisiner avec sa cocotte minute Seb de succulents bœufs bourguignons, soupes au pistou, rôtis de porc et endives au jambon.
C’est mamie Suzie qui m’a offert ma première cocotte minute. La toute petite trop mignonne 6 litres avec son propre livre de recettes que j’utilise tous les week-ends. Hélas, ma cocotte jaune est introuvable, elle a dû disparaître dans un déménagement. Il me reste le livre !
Bref entre Seb et moi, c’est une véritable histoire d’amour ?
D’ailleurs, lui faire des infidélités ne me réussit pas.
Vous ai-je déjà narré mon aventure culinaire d’escalopes flambées qui s’est terminée en flambage de la hotte de cuisine de maman Kitch ?
Heureusement, maman Kitch est zen.
Les possesseurs de cocottes minutes sont zens ( j’ai vérifié mes zamis, zen ça prend bien un s au pluriel). Pas étonnant car ils peuvent se faire une séance de méditation pendant que le repas mijote.
Mamie Suzie a légué son livre de recettes à maman Kitch, qui elle même me l’a offert le week-end dernier. Les minikitch préparez vous, vous êtes les prochains sur la liste. Je l’offrirai à celui qui me fera le meilleur pot-au-feu ou le meilleur massage de pied.
J’adore le feuilleter, les photos sont si Kitch. Je ne résiste pas au plaisir de les partager.
Le conseil du jour :
Si tu veux faire flamber des escalopes, coupe ta hotte.
Le cadeau du jour : recettes avec une cocotte minute Seb
Et pour les audacieux, escalope de veau à la normande et sa hotte flambée