J’aime bien mes porte bouteilles vintage.
Ils sont passés de mode. Démodés, ringards, has been.
Pourtant, plastique, acier ou zinc, ils ont de l’allure.
J’ai mis ce petit porte bouteilles bleu dans mon couloir, dans un petit rabicoin. On y glisse le stock de lait et de jus de fruit pour éviter de descendre à la réserve (au sous sol) les matins où le frigo est vide. C’est à dire tous les jours. C’est fou ce que ça boit les ados. Minikitch number two me coûte tellement cher en lait, que si je le secoue, je le transforme en beurre.
Depuis l’arrivée de Kitch Cat, surnommée Prédator, j’ai dû hélas me résoudre à ranger un grand nombre de kikitcheries. Je me suis séparée, dans les larmes et la douleur, de mon range bouteilles adoré. Le temps que Kitch Cat s’assagisse. C’est pas demain la veille.
Le second porte bouteilles est un Curver de couleur marron. Il me sert au sous-sol à stocker. C’est fou ce qu’ une collectionneuse peut stocker comme denrées alimentaires. Faut bien ranger son huile, son vinaigre et son jus de pomme. On gère son trouble de l’attachement comme on peut ma pôvr’ Lucette. Et puis rappelez vous que j’ai un Minikitch adolescent devenu Maxikitch.
Le troisième porte bouteilles, je l’ai acheté parce que sa couleur est top et qu’il m’a coûté 20 centimes. Esthète et économe la Kokitch !
Enfin, ce petit dernier est celui de ma grand-mère. Il n’existe qu’en photo car l’objet a disparu.
Voilà voilà.