Tam Tam vintage, tabouret culte

Tam Tam vintage, la naissance d’une légende du design :

Tam tam vintage rouge designer Henry Massonnet


Monsieur Henry Massonnet est un paisible fabricant de glacières et seaux pour pêcheurs. Un jour il imagine, pour diversifier sa production, un tabouret en plastique composé de deux parties similaires s’emboîtant l’une dans l’autre. Bien sûr comme il faut pouvoir s’asseoir, je vous rappelle qu’il est en train de fabriquer un tabouret, il rajoute un couvercle rond. Malin le Massonnet.

Tam tam vintage tabouret de Kikitch

Je ne sais pas si le Tam Tam a fait la joie des pêcheurs, mais il a égayé bien des intérieurs. Même celui de Brigitte Bardot, c’est dire.

C’est aussi le premier achat que j’ai fait lors de mon installation avec chéri Yokitch. Je suis donc l’heureuse propriétaire de deux Tam Tam rouges à moitié vintage puisqu’ils datent de la fin des années 90.

ils servent tous les jours. Ils m’ont suivie partout. Premier appart, première maison. Ils m’ont servi à tout : tabouret, table de nuit, sellette pour plantes vertes. Je les aime autant qu’au premier jour.

La minute intello :

Tam Tam pop a été désigné en 1968 par Henry Massonnet.

Il s’en serait vendu plus de 12 millions en 10 ans.

Il a été réédité par Stamp puis Branex mais toujours dans la même usine et avec le même moule (n°169)

Le blog my brocante m’a fourni quelques éléments pour dater son tabouret.

Les tabourets Tam Tam première édition a une seule attache centrale et il est signé Tam tam. Les rééditions ont 3 attaches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *