Baril de lessive vintage

Baril de lessive vintage super croix

La famille Kikitch est précurseure du « do it yourself », de l’upcycling et du recyclage. Ça bricolait, ça cousait, ça découpait, ça tricotait dans toutes les pièces de la maison. Le tout avec papa Kitch qui nous chantait du Moustaki ou du Brassens. Sa grosse voix résonnait dans sa moustache et ne s’arrêtait que pour jurer lorsque le marteau dérapait et venait s’approcher de ses doigts d’un peu trop près. Il n’a peur de rien ce marteau car papa Kitch était tout de même un peu impressionnant avec sa carrure de rugbyman.

Dans ma tendre enfance, j’ai souvenir que maman Kitch transformait elle même son baril de lessive vintage. Elle me faisait de chouettes coffres à jouets et de magnifiques corbeilles à papier.

Maman Kitch m’a dit que pour certains, le rouleau de venilia était offert avec le baril. Pratique. Chez nous, on avait l’écossais. Celui qu’ils appellent boîte à laine.

Pub vintage de lessive Dash baril

Je me souviens également de baril de lessive vintage avec des formes bizarres.

Botte lessive Dash vintage

Et surtout celui de cendrillon qui me faisait rêver.

Ancien baril en métal de lessive motif Cendrillon

J’ai un petit doute, si ça se trouve maman Kitch me l’avait acheté.

Dans certains, on pouvait trouver des cadeaux comme le célèbre et très recherché bocal à pomme Henkel, ou encore (comme sur celui que j’ai croisé en vide grenier) un magnifique bac à glaçons souple.

Cadeau lessive Henkel


Franchement j’imagine que l’acheteur qui a hésité dans son rayon lessive à Mammouth et qui a finalement opté pour le bac à glaçons doit le regretter amèrement car les pots Henkel sont très recherchés de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *