Souvenir du petit écran :
Monsieur Plus, un parfum d’enfance
Dans les années 80, avec frangin, on allait voir maman Kitch avec des yeux implorants et la voix chevrotante pour lui demander de ramener des biscuits Kipferl de Bahlsen, les fameux croissants à la noisette.
On veut des Monsieur Plus:
Pour obtenir gain de cause, j’envoyais frangin en première ligne car il était trop craquant à cette époque avec sa coupe au bol. Certes il avait du mal avec la prononciation allemande mais si maman Kitch ne comprenait pas notre requête, on lui disait « on veut des Monsieur Plus comme à la télé » . En même temps, c’est pas facile de parler avec une tétine fleur orange dans la bouche.
Monsieur Plus était un moustachu bourré de tics. Il se déplaçait en relevant à intervalle régulier son coude. Un peu à la Charlie Chaplin. Et lorsqu’il passait près du cuisinier affairé au dessus du chaudron, son coude heurtait le gros sac en toile de jute renversant ainsi un généreux rab de noisettes dans la recette des Kipferl. Miam miam.
Il existait également une version de biscuits à la noix de coco. Monsieur Plus était alors accompagné d’un perroquet, mais nous on restait fidèle à la noisette.
Si tu veux revoir ma pub, clique sur ce lien et tu ne seras pas déçu.e
http://play.culturepub.fr/play/player?player=7&pod=6327&widgetId=cbnews_social
La minute intello :
Monsieur Plus est tout droit sorti du cerveau du publicitaire Daniel Robert, très connu pour ses slogans percutants.
Ce personnage fictif haut en couleur est né sur nos petits écrans en 1978.
Monsieur Plus a été interprété par deux acteurs. Je n’ai pas retrouvé la trace du premier. Le deuxième c’était Gérard Cuvier