J’ai reçu cette magnifique poupée de chiffon Holly Hobbie de la marque knickerbocker, commercialisée par Clodrey CEJI lorsque j’étais enfant. Je ne sais plus qui me l’a offerte, mais elle a fièrement trôné sur mon lit pendant de longues années et si j’avais écrit le scénario d’un téléfilm romantique, elle en aurait été l’héroïne. Genre Marianne Dashwood de Jane Austen, mais bon j’avais pas encore lu le livre. A l’époque j’étais plus branchée Fantômette.
Cette poupée chiffon est une Holly Hobbie, à ne pas confondre avec Sarah Kay. J’étais fan des deux, de leur douceur et des magnifiques tenues de leurs personnages, des paysages bucoliques, de leurs petits chatons tout mignons.
Je collectionnais même les autocollants, les boîtes métalliques, les livres. Une vraie fan quoi.
Cette poupée chiffon Holly Hobbie avait des sœurs et même un frère.
La mienne s’appelle Amy. On la dirait tout droit sortie de la petite maison dans la prairie.
Avec les années, elle a perdu des cheveux. Elle a moins les rondeurs de l’enfance. Son séjour dans un carton y est sans doute pour beaucoup.
Au cours de mes pérégrinations dominicales, j’ai trouvé ma Amy en modèle réduit et une robe de Holly.
Dommage, je ne rentre pas dedans. J’aurais bien couru pied nu dans le Devonshire avec une sœur Dashwood hurlant derrière moi de rentrer bien vite au cottage.
Puis voici la jolie Carrie
Comme vous le voyez, rien à voir avec la Carrie de Stephen King !
Le frère Robbie
Heather
Grandma
La minute intello :
La poupée chiffon Holly Hobbie se décline en plusieurs tailles : 13 cm, 24 cm, 40 et 70 cm.
Elle est née en 1974 et est commercialisée par Knickerbocker Toys. En France c’est Clodrey-CEJI qui se chargera de sa distribution.
il existe également une version Day’n night qui ferme les yeux mais je n’en ai jamais vu.
Ah oui, j’en ai eu quelques-unes, mais des « contrefaçons » sans doute … trop mignonnes ! La maie a une tête vraiment sympa.