Enfant, j’ai eu une poupée Bella, une grande, une belle. Je lui tirais les cheveux et une mèche s’allongeait, permettant la réalisation de coiffures variées. Ensuite, en appuyant sur un bouton ventral, la mèche reprenait sa place, comme par magie. Plus simple qu’avec frangin. Sa coupe au bol permettait peu de fantaisie capillaire, et en plus il couinait à chaque fois que je tentais de lui allonger la mèche.
Cette poupée Bella, je ne l’ai plus. Son souvenir est même un peu vague. Mais un jour j’ai retrouvé une jumelle ou une sœur sur un vide-grenier.
Une jolie petite Cathie. Ce prénom était très à la mode à cette époque. Pour preuve, il y avait deux Cathie dans mon collège, ainsi qu’une ânesse de la ferme d’à côté, mais il s’agissait en ce qui concerne ce pauvre animal d’une sourde vengeance, sa propriétaire étant la meilleure amie d’une des Cathie sus citées. C’est bon vous me suivez ? .
Revenons à nos moutons après cet aparté instructif.
Plus récemment, mon œil supersonique a détecté un petit trésor. Et pas la peine de vous moquer parce que ce que j’ai trouvé a une certaine valeur marchande. Ma Cathie a retrouvé son amoureux, le beau Jerry de Bella.
Enfin, je dis beau mais je le trouve pas terrible le blondinet. Il fait un peu peur à Mini Kitch (je n’ai pas eu l’autorisation de préciser si je parle de mon number one ou de mon number two) car il paraît que je force le trait et que je m’éloigne de la vérité factuelle. Bref, malgré son âge avancé, Mini Kitch hurle de terreur à la vue de mon Jerry de Bella, encore plus fort que lorsque nous devons monter à toute vitesse déloger une pauvre petite « mygale » installée dans sa salle de bains. C’est dire.
Par souci de vérité, et soumise à une forte pression de la part de mon enfant, je me dois d’avouer que ma progéniture se contente de beugler que mon Jerry ressemble à Chucky. Vérité 1, sens de l’humour de Mini Kitch 0.
Je ne lui jette cependant pas la pierre. D’autant que ma famille ne juge pas ma passion pour les poupées.
Enfin pas en face, ils ont trop peur.
Et puis je ne collectionne pas, je spécule. Si un jour je pouvais passer à temps partiel et vivre de ma passion pour la vintagerie.
Et maintenant que le couple est réuni, qui sait, je vais peut-être découvrir un jour au fond de mon armoire une belle famille de bébé Bella.
Mon autre Cathie :
Cette poupée Bella Cathie porte une tenue de présentation de 1978 à laquelle il manque un petit ruban. Pas sûr que ce soit les bonnes bottes.
D’autres Bella :
La minute intello :
Vous trouverez tout ici
Jerry est aussi laid que peu élégant !
Chère fidèle lectrice, je vois que vous partagez l’avis de ma progéniture 😉