Le printemps est de retour. Il fait beau. On a des tas de jours fériés. Alors comme les poules, l’envie de gratter la terre nous rattrape.
Chez nous, l’herbe a envahi le terrain. J’ai de la mousse, des pâquerettes, des violettes envahissantes. Mon affreuse Catkitch pense que mon adorable carré potager en noisetier est une litière géante. Et elle surkiffe gratter la terre et anéantir mes plantations. Elle n’épargne pas non plus celles de mes voisins qui ne nous disent pas merci.
Cela ne m’empêche pas d’aimer mettre de la terre dans des pots. J’adore semer des graines et passer tous les jours voir si elles grandissent.
Je n’ai pas la main très verte mais ce n’est pas grave, car qu’importe l’ivresse pourvu qu’on ait le flacon. Alors pour mes plantations, il m’a fallu dénicher des cache-pots vintage dignes d’elles et de ma réputation de nostalgique des Seventies.
Voici donc quelques une de mes trouvailles de vide-grenier dominical :
Le meilleur du cache pot en plastique vintage c’est par ici mes zamis.
Il me sert de range chargeur. Je l’ai également en version XXL blanc. Je le trouve chic et élégant.
Je le veux en vert sapin.
La minute intello :
Dans la famille cache pot vintage en plastique, vous avez
Syla, une entreprise française : Salvy & fils à Oyonnax.
Emsa, une entreprise allemande
Fasyl Décor, made in France et célèbre pour son seau à glaçons en forme de boule de bowling.
Chez mes parents, il y avait un tel cache-pot (jaune citron !) accroché à un lampadaire de salon. Y mettre une vraie plante avec un pot et de la terre aurait fait basculer le lampadaire sans aucun doute, à cause du poids … donc on n’y mettait rien ….cherchez l’erreur !!!