Ernest, 1 rue Sésame

Ernest 1 rue Sésame

Chapitre 1 : l’arrivée d’Ernest :

Aujourd’hui, je vais vous parler d Ernest qui a vécu chez nous quelques années et qui a semé la zizanie entre frangin et moi.

Ernest est arrivé dans notre maisonnette en brique rouge un jour d’hiver.

il était enveloppé et sévèrement enrubanné, coincé contre l’aisselle de tata Raymonde. Rassurez vous, en ces temps vintage, on n’avait pas encore le smartphone ni la télécommande mais le rasoir existait. Le déodorant aussi. Heureusement pour Ernest. On a beau avoir un contentieux, je suis contre la mort par asphyxie.

Ce jour là, j ai vu dans les yeux de frangin une myriade de petites étoiles. Un peu comme lorsque je mangeais un carambar devant la chaise haute. Un peu comme lorsque j’approchais la tétine qu’il avait jetée par terre à quelques centimètres de sa bouche édentée.

Chapitre 2 : le roman d’amitié

Frangin a immédiatement saisi Ernest d’un geste malhabile et a collé sa bouche baveuse sur la peluche. Nous étions loin alors de nous douter que ce cadeau causerait la dispute du siècle quelques années plus tard (le Ernest est fourbe mes amis).

A cette époque, frangin ne regardait pas la télé. Cet amour incommensuré pour cet étrange personnage n’avait donc rien à voir avec un matraquage publicitaire, non il s’agissait d’un coup de foudre pur et désintéressé. Un long roman d’amitié qui commence comme disait la chanteuse Elsa et son ami Glenn Medeiros.

A dater de ce jour, les deux (frangin et Ernest) sont devenus inséparables (tel Elsa et Glenn) squattant le bac à sable, le siège auto de notre Simca 1100, le bac à doudou de petite section de maternelle.

Ernest a plus d’une fois essuyé le sol carrelé de la maison. Je crois même me souvenir que c’est lui qui avait mangé le dernier carré de Merveilles du monde, vous savez, ce délicieux chocolat de Nestlé. Le Ernest est gourmand mes amis.

Mais venons en enfin au sujet de la discorde.

Chapitre 3: Ernest, le semeur de trouble

Lors d’une mémorable dispute dont le point de départ reste flou à ce jour, j’ai osé dire à frangin que son Ernest avait un gros nez rouge, ce qui est, vous le concèderez, la stricte vérité, la plus blanche évidence. Ernest a le pif rouge, grenat, carmin, coquelicot, garance, cerise, tomate. Je peux le dire haut et fort, frangin est loin.

Nez rouge d’Ernest 1 rue Sésame

Et là bing, bourre pif, parpinoche (je le kiffe celui là), uppercut, crochet du droit.

C’est qui qui s’est mis à ressembler à Ernest?

la seconde intello :

Sesame street est une émission de télé éducative qui a été diffusée d’avril 1978 à juin 1982 sur TF1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *