Ah, la vaisselle de camping vintage.
Mes fidèles lecteurs et lectrices savent tout de ma passion pour ma caravane La Bohème et sur mes années camping. Mes années bonheur.
Papa Kitch et maman Kitch montaient la caravane pendant que frangin et moi plantions les sardines de notre tente.
Je n’ai jamais compris pourquoi tous les sols de camping étaient arides et pierreux. Même le maillet en bois n’arrivait pas à bout de ces maudites sardines. C’est ainsi que périrent un grand nombre de petits orteils qui se croyaient à l’abri dans leur tong. RIP.
Ensuite, venait le temps des manœuvres. Attention, il n’était pas commode papa Kitch à cet instant. En effet, pas facile d’installer l’auvent de la caravane. Pour les néophytes, il s’agit de la » véranda » toilée de la caravane.
Ainsi, l’habitacle était réservé à l’espace chambre et l’auvent devenait cuisine, salle à manger, salle de jeu pour jour de pluie.
Puis maman Kitch installait le meuble cuisinière et j’étais chargée de ranger la vaisselle de camping. Ah que j’aimais ce doux moment !
Enfin, Frangin, lui, devait entreposer les rouleaux de papier toilette dans le placard du bas. Tâche qu’il exécutait avec brio et classe.
Nous avions de merveilleuses assiettes en mélamine, des gobelets colorés, des gamelles en aluminium. J’adorais les empiler dans le petit meuble brinquebalant. Car dans les campings, le sol est toujours dur, rocailleux et jamais d’équerre.
Maman Kitch a offert son service Téfal en mélamine à un vieil ami, mais j’ai sauvé le plat et le service offert par le concessionnaire La Bohème pour avoir pris du retard dans la livraison d’une pièce pour notre caravane.
Depuis, j’écume vides-greniers, Emmaüs et ressourceries en quête de trésors mélaminés.
Voilà mes trouvailles :
Version monochrome citron.
J’adore la vaisselle de camping vintage.