Drôles de dames, série culte des années 70

Drôles de dames

Vous souvenez-vous des drôles de dames ?
3 super nanas très belles, jeunes diplômées de l’école de police et peu reconnues dans leur job, deviennent de formidables détectives privées grâce à Charlie Townsend, un mystérieux milliardaire qu’elles ne parviennent jamais à rencontrer.

C’est qu’il se cache le bougre. Parfois, on a l’impression qu’elles vont y arriver, mais non. Là, j’avoue que le doute s’installe. Je vous rappelle que nos drôles de dames sont les meilleures enquêtrices au monde. Mais bon, dans les années 70, elles n’ont ni ordinateur, ni tablette, ni smartphone les nanas. Même qu’internet ça n’existait pas. Pas de panique, elles ont un cerveau et elles savent s’en servir.

Bref, ces 3 belles, minces, intelligentes et rigolotes jeunes femmes démêlent des intrigues variées, aidées par John Bosley, l’assistant de Charlie Townsend.

Si j’étais née plus tôt, j’aurais pu être engagée par Charlie. Certes, il me manque trois critères sur les 4 requis, mais j’ai un super pouvoir : un radar à chelous et un détecteur de mensonge intégrés à mon cerveau. C’est super utile mes z’amis. Bon, pas sûr que le milliardaire ait trouvé un bikini à ma taille, mais j’aurais adoré être un « Charlie’s Angel ».

Dans la cour de récré, j’étais Sabrina Duncan, la plus intelligente, même si en douce je rêvais d’être Jill Munroe, la belle sportive, celle avec un brushing à rendre jalouse Sue Ellen. Mon flair légendaire m’a ainsi permis de trouver le coupable qui avait collé son chewing-gum dans les cheveux de Sabine, lors du voyage scolaire au zoo de Thoiry.

Kate Jackson Sabrina Duncan Charlie ´s Angels

La minute intello :

Charlie’s Angels, de son vrai titre est une série en 5 saisons et un épisode pilote diffusés de septembre 1976 à juin 1981, aux States, et à partir de janvier 1978 en France.

Les drôles de dames :

Je vous présente les Charlie’s Angels :

Les anges de Charlie

Sabrina Duncan (Kate Jackson) :

Elle est diplômée de l’école de police de Los Angeles. Elle sera là de la saison 1 à la saison 3, et démissionnera pour se marier, et on apprend en début de saison 4 qu’elle est enceinte.

Kelly Garrett (Jaclyn Smith) :
Cette belle brune est diplômée elle aussi de l’école de police de Los Angeles. Elle fera toutes les saisons.

Jill Munroe (Farrah Fawcett) :

Une blonde chevelue, issue (oh comme c’est original) de la police de Los Angeles. Elle démissionne en fin de saison 1 pour devenir pilote automobile. La classe. Elle fera quelques apparitions dans les saisons suivantes.

Kris Munroe (Cheryl Ladd) :
La petite sœur de Jill sera présente de la saison 2 à la saison 5. Mais elle a fait l’école de police de San Francisco la rebelle.

Tiffany Welles (Shelley Hack) :

Elle arrivera droit de Boston pour la saison 4.

Julie Rogers (Tanya Roberts) :

Ce mannequin renforcera l’équipe pour la saison 5 au départ de Tiffany. Là, je l’avoue, j’avais dû décrocher de la série car je n’ai aucun souvenir de cette Ange.

Générique des drôles de dames

Mes sources :

wikipedia

Proximus

Et tous les épisodes que j’ai revus pour préparer cet article (trop dur ce job!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *