Ado, j’ai eu un crayon pousse mine, des jolies petites gommes parfumées en forme de cœur, des trousses Waïkiki pour remplacer mon increvable Tann’s, des plumiers en métal, ceux avec une planche à voile dessus. Je collectionnais les billes que l´on trouvait dans les cartouches d’encre de nos stylos plume Waterman. Et je surkiffais les besaces US Army. Comme tous les enfants des années 80.
J’ai aussi usé des tas de stylos, notamment le vert de chez Pentel. On enlevait le petit truc sur le bouchon qui indiquait la couleur de l’encre. On le suçotait puis on le remettait en place. Un peu dangereux je l’avoue, mais dans les Eighties, on n’avait peur de rien sauf de Chucky.
Mon taille-crayon était un magnifique globe terrestre.
Et dès que la maîtresse avait le dos tourné, je léchais mes doigts pleins de colle Cléopâtre . Miam miam.
Mais mon préféré, mon chouchou absolu, était mon crayon de couleur à mines interchangeables encore appelé crayon pousse mine. Il était transparent avec des motifs très girly et à l’intérieur se trouvaient des mines de couleurs. Il fallait en sortir une par le bas et la remettre en haut jusqu’à avoir la bonne couleur si mes souvenirs sont fiables. Mais à mon âge, c’est pas sûr ma pauvre Lucette.
J’en avais un autre dont le système était différent, avec plus de couleurs. Je pouvais colorier en faisant de beaux dégradés.
Dommage que ma fibre créatrice soit si réduite et que je ne possède que deux mains gauches.
Mais qu’importe, j’en ai colorié des feuilles de papier à lettre. D’ailleurs je ne sais pas si vous aviez remarqué mais la couleur, celle qu’il nous fallait absolument, se planquait toujours au milieu et on mettait une heure à la mettre à la bonne place (enfin si comme moi vous aviez deux mains malhabiles)
Ah, que de souvenirs en effet !!! Moi aussi, comme tous les gamins de cette époque j’ai collectionné les billes de cartouches d’encre … mais je n’ai jamais trouvé quoi en faire ! Si quelqu’un a une réponse, ça m’intéresserait …