Bonbon Polo avec le trou au milieu

Polo, le bonbon le plus trou.

Bonbon Polo

Pourquoi je l’aime mon Polo ?
Pour des tas de raisons mes amis.
La première, c’est parce que grâce à son trou central, le bonbon Polo parvient à faire passer la fraîcheur là où toutes les autres confiseries ont échoué. Faut dire qu’elles sont pas hyper malignes les autres confiseries.


La deuxième raison, c’est parce que j’aime son patronyme. En effet, le bonbon Polo tire son nom du mot « polaire » et pas comme on pourrait le croire d’une fringue chic, ni d’une voiture (qui n’existait même pas encore à l’époque), ni du prénom du fils du confiseur.
Polaire, ours, froid, rafraîchissement, blancheur, fraîcheur. Astucieux non ?


La troisième raison est liée à sa recette simple et efficace : Sucre, glucose, amidon modifié, acide stéarique, huile essentielle de menthe. Je ne vous indique pas les proportions car je suis diabolique. Mercotte, du meilleur pâtissier, ne m’arrive pas à la cheville.


La quatrième raison c’est qu’il me rappelle des souvenirs d’enfance. Maman Kitch adorait la menthe, alors elle revenait souvent du supermarché Mammouth avec un tube de Polo. On attendait ce moment avec impatience, même si frangin ne parvenait jamais à manger sa friandise sans tousser, crachoter et la faire tomber sur la moquette.


Et enfin la dernière raison de mon attachement à ce bonbon est son côté ludique avec sa forme de Donut, vous savez ce beignet américain gras et sucré. On pouvait le mettre sur la pointe d’un stylo, en faire un siège pour son Lego, se fabriquer des bijoux poisseux et collants. Et sa taille empêchait de se le fourrer dans le nez. C’est important car nous les enfants des Eighties, nous étions facétieux et ingénieux. Enfin surtout frangin.

Bonbon Polo tube
Packaging récent


La minute intello :

Ce bonbon Anglais fut lancé en 1948 par Rowntree Usine York.
Il fut suivi de près par une version fruitée sans trou au milieu, puis avec trou dès 1955.

La pub était amusante comme beaucoup de pub des années 80. N’hésitez pas à cliquer sur le lien et vous entendrez la voix de l’acteur vintage Philippe Castelli.

https://m.facebook.com/Generations60708090/videos/nous-sommes-en-1988-qui-se-souvient-de-cette-pub-sur-le-bonbon-polo-%C3%A0-la-menthe-/279347404332563/

Mes sources :

Boowiki

Atelieremploi

D’autres souvenirs gustatifs des Eighties :

Picorette

Danino

Choco BN

Berlingot Nestlé

4 réflexions sur “ Bonbon Polo avec le trou au milieu ”

  • 21 octobre 2022 à 11 h 45 min
    Permalink

    Coucou
    Oui ce berlingot je l’avais presque oublié !! Mais du coup un léger grincement d’acidité sucrée me revient au font des mâchoires..🤣 ce mélange impensable du lait sucré et de l’orange !
    Le coin coupé tres légèrement du berlingot devenait tout ramolli à force de siroter trop lentement 🤪
    Nostalgie quand tu nous tiens !! 😉

    Réponse
    • 21 octobre 2022 à 18 h 52 min
      Permalink

      Ah oui ce bon goût de carton mouillé 😀

      Réponse
  • 22 octobre 2022 à 10 h 13 min
    Permalink

    Je en crois pas avoir goûté ce bonbon mais je me souviens de la pub, parce que mon oncle Paul était surnommé Polo, et devenait du coup « le tonton le plus trou » …

    Réponse
    • 22 octobre 2022 à 16 h 29 min
      Permalink

      J’adore vos anecdotes Nadine. On peut trouver Polo en Angleterre il me semble, mais dans mes souvenirs,que c’est juste un bonbon à la menthe avec une forme rigolote. Pas de waouhhh au niveau du goût. Rien à voir avec le Danino 😁
      Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *