Le cousin de Kiki, ne pas confondre avec Nyamy son best friend :
Nyamy Kiki, la découverte :
Tout a commencé en septembre lors d’un grand vide-grenier dominical ensoleillé.
Sur une petite couverture, en compagnie d’un tas de peluches, mon œil supersonique a détecté un concentré de mignonnerie. Le genre où tu ne peux que dégainer ton porte monnaie le plus vite possible pour ne pas te faire piquer l’objet du désir par une autre quinqua ménopausée en mal de nostalgie de son enfance.
La bataille peut être rude mes amis, hormones obligent.
-« Pour 50 centimes, c’est pas grave si c’est un faux Kiki » que je dis à la vendeuse.
-« Ah vous savez les enfants ils font pas la différence entre un vrai et un faux Kiki » qu’elle me répond.
-« Mais c’est pas pour un enfant, c’est pour moi madame la vendeuse » ose-je avouer, les joues rosies par mon audace verbale.
Petit rire gêné des deux protagonistes de l’histoire (j’espère que vous suivez).
Je m’en fous, je l’ai mon faux Kiki . Et je suis déjà en amour. Et en plus, tout compte fait, c’est un vrai.
Nyami Kiki, digression :
Petite parenthèse : Oui j’ai un certain âge qui n’est plus compatible avec l’amour immodéré que je porte aux jouets de mon enfance. Mais bon, j’ai plus de Minikitch à la maison (mon nid est vide), Minicat est super indépendant et ne revient au bercail que pour le câlin du soir. Et pour couronner le tout, Chéri Yokitch a des horaires de dingues. J’ai des hormones, je sais même plus quoi en faire mais je pleure devant la 50ième rediffusion de Cyrano de Bergerac que j’ai pourtant déjà vue 49 fois. Alors j’ai bien un peu le droit de kiffer les singes poilus. Ça ne fait de mal à personne et j’écris sous couvert d’anonymat ou presque.
Nyami Kiki, je te kiffe :
Mais il est temps de retourner à l’objet de cet article : le Nyamy.
Une fois à la maison me voilà sur le Net à essayer de glaner quelques informations car mon animal poilu n’a plus son étiquette identificatoire.
J’apprends après quelques recherches plus ou moins fructueuses que je possède maintenant un vrai cousin de Kiki, la petite version. Le second sur la photo.
Et c’est lors de mes investigations que j’ai découvert l’existence de Nyamy, né en 1979 et issu du même créateur que Kiki (Monsieur Washino). Il est commercialisé sous la marque Washino DNP made in Japan. Il possède étrangement, à l’intérieur de son corps, de la poudre à fusil, ce qui causa son arrêt prématuré en raison de sa dangerosité. En effet c’est quand même une drôle d’idée qui plairait à Donald Trump.
Mon échelle référentielle de mignonnerie et de cutitude s’en est trouvée complétement bouleversée. Mes amies les hormones ont fait le tour de mon dernier ovocyte. Et il a absolument fallu que je m’en trouve un (dans une fourchette de prix raisonnable).
Tatam, je vous présente la belle Felina.
Felina a une belle fratrie : Vanilla, Peppi et Nappy.
La minute intello :
Pour en savoir plus sur mes Kikis : Kiki de Kikitch
Pour en savoir plus sur les kiki, les vrais , les faux et plus encore Kiki planet