Mes années 80

via GIPHY

Dans les années 80, il y a eu la mode :

  •  des épaulettes

Encore aujourd’hui je ne comprends pas et j’en reste affligée. Oui, j’ai porté des vestes à épaulettes. Voilà c’est dit, et plus jamais je n’en parlerai.

  •  du oversize, autrement dit du XL quand tu ne remplis même pas du XS

J’ai gardé mon anorak Naf-Naf bleu électrique, mais bizarrement, il n’est jamais revenu à la mode.

Promis je cours l’extirper de la naphtaline pour en faire une photo. Préparez vos lunettes de soleil, il est du genre éblouissant.

Et voilà! je vous avais prévenus.

blouson vintage Naf Naf bleu électrique oversize des années 80

  • du foulard fluo

On le mettait dans nos cheveux, autour de notre cou, à notre poignet, en ceinture (pas tout à la fois je vous rassure, vintage mais pas fou).

  • de la mèche peroxydée

On piquait la bouteille d’eau oxygénée dans le placard à pharmacie et on courait s’enfermer dans la salle de bain. Et zou, en 3 secondes, une belle mèche blonde platine !

  • de la permanente

C’est ainsi que pour le mariage de mon parrain adoré (celui qui m’avait offert le Walkman), j’ai sur toutes les photos, une très belle coupe de caniche.

Réussite totale : une cascade de mini boucles, deux oreilles de cocker et de magnifiques boucles d’oreilles en plastique blanc, les mêmes que celles de La vache qui rit.

Pas grave, me direz vous. Mais c’est qui qui s’est retrouvée, pendant 30 ans, accrochée sur le mur du salon de mamie Suzy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *