Levis 501. Le légendaire blue jean.

Levis 501 vintage :

Levis 501 vintage de Kikitch étiquette

 

 

Levis 501, Le derrière de tous les enfants des années 70-80 a kiffé se frotter à sa toile denim rêche.

Celui de Marlon Brando, de Bruce Springsteen et celui de James Dean aussi.

Belle vie que celle d’un blue jean Levis 501.

En plus, ils sont d’une solidité à toute épreuve.

La preuve, les mini Kitch ont hérité de ceux de leur père. Ils le portent différemment certes, faut rester stylé.

Levis 501 vintage bleu
Minikitch number two

Les pantalons trop usés ont fini en short.

Levis 501 vintage short
Short de Minikitch number one

Levis 501 : I have a dream

Adolescente, j’ai rêvé d’en avoir un, comme tous les gens de mon établissement scolaire, comme tous les gens de France et de Navarre et d’ailleurs.

A l’époque, la tenue de base c’était un 501, un t-shirt, des converses (eh oui les jeunots, vous n’avez rien inventé), une besace US Army, un casque de Walkman Sony sur les oreilles.

Alors j’ai harcelé maman Kitch jour et nuit et on a trouvé le bon compromis: on a groupé le cadeau de Noël et d’anniversaire et je l’ai eu. J’ai hésité des heures sur la couleur, mais après des discussions enflammées sous le préau du collège, les copines et moi on a opté pour du classique, un beau bleu.

Je l’ai joué finement puisque j’ai quand même eu un cadeau d’anniv.

L’ado des eighties est rusé mes amis.

Et je l’ai aimé mon blue jean. Je l’ai porté, usé, râpé, customisé. Je me sentais invincible, forte. Mais pas au point d’avouer à bogosse que je le kiffais, ni de dire à mamie Suzie que c’est moi qui avait mangé la dernière Picorette que convoitait papy Raymond.

Le jean ne fait pas tout mes amis. Mais il faisait le look. Je faisais partie de la famille des culs moulés dans leur 501, des filles cool.

Maintenant tout est facilement accessible. mais à l’époque, cette fringue j’en ai rêvé longtemps, je l’ai imaginée, je l’ai désirée. On a pris la bagnole et on a fait des kilomètres pour aller le chercher. J’ai pensé à sa couleur, j’ai douté. Ce n’était pas un petit achat coup de cœur réalisé en un clic. J’en ai essayé 50 dans la cabine avant de trouver le mien. L’élu.

Des petits conseils si il vous en reste dans un vieux carton dans le grenier pour savoir comment le porter, alors clique sur ce petit lien

Levis 501 vintage beige

Le Levis 501 est immortel, il se trouera, il se patinera mais jamais il ne mourra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *