Dévidoir de ficelle vintage

Mon ami Pierrot :

J’ai rencontré mon ami Pierrot sur la route des vacances.

Nous roulions tranquillement dans notre petite auto rouge coquelicot, lorsque comme surgit de nulle part, apparut en bordure de la nationale, je vous le donne en mille, un énorme Emmaüs.

Impossible de ne pas faire de pause.

Minikitch number two a accepté d’attendre sagement dans le froid et dans la voiture. Mais le jeu en valait la chandelle puisque j’ai trouvé un jeu Badaboum complet pour un euro, quelques bricoles vintage dont je vous parlerai prochainement et surtout ce magnifique dévidoir à ficelle Pierrot pour la somme maigrelette de 50 centimes.

Maintenant je suis équipée pour ficeler mon rôti, ligoter mes ballottines et brider mon poulet. De plus je ne perds plus de temps à chercher mes ciseaux qui ont la très fâcheuse habitude de se glisser dans des endroits improbables. Ainsi un jour, je les ai retrouvés après des jours de recherche dans le bac à légumes de mon réfrigérateur.

J’en profite pour présenter mes excuses à Minikitch number one, que j’ai injustement accusée.

le célèbre dévidoir à ficelle lapin :

On trouve souvent sur les sites marchands. Il est kichissime et charmant à la fois. Pour l’instant, je ne l’ai pas trouvé dans mes allées de vide-grenier.

Mon graal, le dévidoir à ficelle souris:

Mais celui que je recherche avant tout, c’est celui qui trônait dans la cuisine provençale de mamie Suzy. Souvenir souvenir.

Ailleurs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *