Objets vintage de Kikitch pour fêter les 2 ans du blog

🎂 🎁🎈🎉

Objets vintage à gogo :

Le blog Kikitch fête ses deux ans. Deux années à écrire direct avec ma tablette, vautrée dans mon canapé dès que l’inspiration vient. C’est à dire au moment de faire la vaisselle ou de sortir la poubelle. L’inspiration est facétieuse mes amis.

Deux ans à parcourir les allées des vide-greniers, sous la pluie, sous un soleil ardent, tôt le matin (mais pas trop, faut bien que je récupère et chéri Yokitch met des plombes à se préparer).

Des centaines de photos prises.

Un sous-sol qui ressemble à une boutique.

Des objets vintage partout. Mon paradis.

objets vintage sous sol de kikitch

La passation d’une thèse en Arcopal

L’adrénaline de la bonne trouvaille, la frustration quand je rentre bredouille.

Des recherches sur le net, des partages avec les coupines.

Bref c’est reparti pour un tour !

Les 5 découvertes qui m’ont rendue heureuse cette année :

Objets vintage numéro 1 :Poupée Nancy de Famosa

Objets vintage poupée Nancy Famosa modèle ski

Alors que je venais juste de terminer mon article intitulé «  mais où est passée ma poupée Nancy », où je mettais la misère à papa Kitch et maman Kitch de l’avoir égarée.

Alors que je venais d’écrire mon top five des découvertes de l’année.

Voilà que je trouve cette Nancy vintage qu’un vendeur du dimanche venait juste de sortir de sa remorque. La jumelle de celle de mon enfance.

Alors merci chéri Yokitch d’avoir traînassé au lit ce matin là. Merci à la personne que je cherchais à éviter et qui m’a fait dévier de mon itinéraire.

J’ai le karma mes amis.

Objets vintage numéro 2 : Eau jeune

flacons vintage d' Eau Jeune

Une trouvaille de maman Kitch, sauf Eau Jeune l’orientale que j’ai découvert par hasard en farfouillant dans une caisse en plastique lors d’un vide grenier dominical. Après des années de recherches infructueuses, je tenais enfin entre mes mains mon trésor. Mon cœur a fait un bond, suivi d’un triple salto lorsque le vendeur m’a annoncé le prix.

En plus, il reste du précieux liquide au fond du flacon et lorsque je l’ouvre, je retrouve direct mes 13 ans. Appareil dentaire en moins. Illusions en moins aussi, hélas.

Objet vintage numéro 3 : le moutardier Arcopal Mobil

moutardier Mobil Arcopal vintage

Un jour en arrivant au boulot, mon amie Lilie Violette m’avait préparé une belle surprise dans un joli paquet, comme elle sait si bien faire.

Gros moment d’émotion, légère transpiration des yeux, lorsque j’ai découvert le moutardier Mobil qui manquait à ma collection . D’abord parce ce petit cadeau avait une histoire. Il venait direct de sa famille, mais aussi parce qu’elle avait lu mon article. En plus, c’était même pas mon anniversaire. Merci coupine.

Objets vintage numéro 4 : Mes draps Bambi

Encore une petite bouffée d’adrénaline lorsque j’ai découvert dans mon Emmaüs préféré, ce drap Bambi dont je rêvais depuis mon enfance.

Le hic c’est que je ne sais pas où le mettre. Pas sûr que les Minikitch apprécient de dormir avec ça. Bon je le tente et je vous raconte (si je suis encore vivante, Minikitch n’est pas toujours de bonne composition)

drap vintage bambi de Walt Disney

Objets vintage numéro 5: des affiches scolaires vintage

affiche scolaire Rossignol Montmorillon

Je suis plutôt à la recherche d’affiches scolaires d’élocution, mais ne boudons pas notre plaisir. J’aime également les scènes de la vie quotidienne d’une autre époque.

C’est reparti pour un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *