Chaise Méribel de Charlotte Perriand, un jour tu seras mienne

Parmi les bonnes résolutions de l’année, voici la mienne (avec perdre du poids, écrire plus d’articles, être moins sauvage et améliorer ma vie sociale et changer de job) : trouver par hasard une chaise Méribel de la designeuse Charlotte Perriand, sans pour cela être obligée de faire un crédit sur 20 ans. Genre, je me promène dans la rue et j’aperçois devant une poubelle, sauvagement abandonnée, une adorable chaise Méribel poussièreuse et triste. Elle me regarde avec son dossier plein de larme et elle me supplie de l’emmener chez moi.

Je ne suis pas fan du design pour le design si vous voyez ce que je veux dire. Les marques, je m’en fous (sauf Arcopal et Sekiguchi).

Mais j’aime les chaises. Les confortables, celles qui sentent le vrai bois. Celles sur lesquelles je peux monter sans crainte pour voir si ma quiche est bien cuite dans le four (eh oui je sais, il est trop haut mais hélas je n’ ai pas eu le choix mes amis).
Et j’ai toujours eu le béguin pour la « Méribel » , même si à la base je ne kiffe pas la paille.

Sans être fétichiste, J’adore ses pieds. Ils sont juste parfaits. Comme l’arrondi de son dossier.

Bon, je vous laisse, je vais faire le tour des poubelles du quartier. Qui sait, j’ai peut-être le karma.

La minute intello :

charlotte Perriand est une célèbre architecte et designeuse qui a conçu cette petite merveille pour meubler les chalets de la station de ski de Méribel. La date est un peu floue mais elle se situerait plutôt vers la fin des années 50 et le début des années 60.

Elle se compose de 4 pieds dits en « rondins », d’une entretoise en X que j’adore, d’une assise en paille tressée et d’un dossier légèrement incurvé. Elle existe en différentes essences de bois.

D’autres infos ici

3 réflexions sur “ Chaise Méribel de Charlotte Perriand, un jour tu seras mienne ”

  • 28 juin 2024 à 21 h 30 min
    Permalink

    Je me réjouis de retrouver un article, ça m’a manqué 😊. Sinon à force de lire dans les magazines de déco que telle ou tel a trouvé une superbe pièce de design sur le trottoir ou aux gros objets, j’ai toujours espéré que ça m’arrive aussi … mais jusqu’à maintenant je n’ai toujours pas trouvé cette satanée chaise Eames abandonnée sur le trottoir 😂 !

    Réponse
    • 29 juin 2024 à 10 h 05 min
      Permalink

      Merci Coralie pour ce gentil message
      Je croise les doigts pour qu’on déniche un jour un joli trésor abandonné

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *