Skateboard true glide des années 70

Skateboard true glide

L’autre jour, j’étais bien lovée dans mon plaid kangourou sur mon canapé. Je surfais en écoutant distraitement une série en compagnie de Catkitch (mon animal de compagnie préféré). J’avais l’impression d’être une actrice et de jouer dans un remake de « The Holiday » avec moi dans le rôle de Cameron Diaz (soyons modeste) et mon mug dans le rôle de la tasse de thé. Certes il est vrai que je préfère de loin la talentueuse Kate Winslet mais là, franchement, le rôle ne s’y prêtait pas.

Skateboard true glide rouge


Où sont passés mes 10 ans?

C’est alors que, sur Leboncoin, mon œil a été happé par ce magnifique skateboard true glide made in USA, le même que celui que le père Noël avait déposé chez mamie Suzie. Enfin lui ou sa copie, maman Kitch rectifiera. Elle est très soucieuse de la véracité de mes propos ainsi que de mes fautes d’orthographe.

Ma planche à roulettes était belle, elle était rouge et elle glissait trop bien. Elle avait 4 roulettes increvables et ultrarésistantes.

Je n’ai jamais été une virtuose de la glisse ni une pro de la figure acrobatique mais j’ai kiffé mon skateboard true glide. Vraiment.
J’avais fière allure lorsque je déambulais avec lui sous le bras. J’avais un peu moins fière allure lorsque je dévalais les pentes de mon quartier, mais si j’ai perdu de la peau de mes genoux, mes dents, elles, ont survécu. J’ai le karma. Et maman Kitch avait de trop jolis pansements.
En fermant les yeux, je peux encore sentir la griserie de la sensation de glisse, le vent dans les cheveux et le moucheron dans les dents

Ce petit moment de plongée dans mon enfance m’a fait du bien, parce qu’en vrai j’en ai marre de mon canapé et de mon masque. Heureusement, il me suffit de fermer les yeux pour retrouver mes 10 ans. Vite maman Kitch, prépare les pansements !

Rectif :

Maman Kitch a retrouvé mon trésor.
C’est un Life. Mais j’avais bon pour la couleur.

Skateboard vintage années 80

6 réflexions sur “ Skateboard true glide des années 70 ”

  • 3 février 2022 à 18 h 27 min
    Permalink

    Comme le chante si bien Calogero « il y a certains jours où je reprends mon skate » … au moins en pensée !
    Retrouver une époque insouciante, sans covid …

    Réponse
    • 12 février 2022 à 8 h 50 min
      Permalink

      Que votre vœu soit exaucé Nadine 🤞🏻

      Réponse
  • 3 février 2022 à 20 h 03 min
    Permalink

    ça fait plaisir de le revoir !! je l’avais aussi !!

    Réponse
    • 12 février 2022 à 8 h 49 min
      Permalink

      J espère que vos genoux se portent bien😉

      Réponse
    • 23 février 2022 à 11 h 54 min
      Permalink

      Aucun souvenir de ça 😂
      Le visionnage vaut le coup

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *