Hong Kong Fou Fou Super héros des années 70

Hong Kong Fou Fou

Mes Minikitch (plus si mini) trouvent que chéri Yokitch et moi même sommes immatures. Franchement je ne comprends pas pourquoi.

Enfin je ne voyais pas trop notre sens de la gaminerie jusqu’au jour où mon cher et tendre a déboulé dans le salon en beuglant « Hong Kong Fou Fou ». Tout ça parce que je regardais tranquillement un documentaire sur une école d’art martial à Hong Kong. Chéri a également tenté le jet de jambe latéral, mais ceci est une autre histoire mes amis.

Tête ahurie de nos enfants (matures mais peu cultivés). Moi, j’ai bien ri, car oui, chéri et moi nous avons parfois les mêmes références malgré notre petite différence d’âge et parce que je kiffe les jetés de jambe latéraux, surtout quand ils sont réussis.

Par contre mes souvenirs étant vagues, j ai dû faire quelques recherches et visionner quelques animés (comme ils disent maintenant) car je suis consciencieuse bien qu’immature.

Hong Kong Fou Fou, le pitch :

Perry Hong Kong Fou Fou

Perry est un chien maladroit et gaffeur.
Le jour il travaille dans un commissariat comme homme à tout faire. Il fait le grand désespoir de son collègue le sergent Flint. Mais Rose-Marie la standardiste, une belle blonde à lunettes, l’aime bien et le défend. Cliché un jour, cliché toujours.
Mais lorsque Rose-Marie réceptionne un appel de détresse au commissariat, Perry fonce dans un meuble d’archivage pour se changer et se transformer en super héros masqué, grand maître en arts martiaux. Évidemment le tiroir se coince. Gaffeur un jour, gaffeur toujours.

Classeur d’archivage de Hong Kong Fou Fou

Grâce à son kimono rutilant, son manuel de prises de kung-fu et à sa foufou mobile qu’il transforme à sa guise d’un coup de gong, Perry défend les gentils contre les méchants.

Hong Kong Fou Fou le gong

Jusque-là, rien de bien original me direz-vous. Eh bien si, c’est là toute la force de ce dessin animé.
Car notre héros Hong Kong Fou Fou est aussi maladroit la nuit que le jour. Il est à chaque fois discrètement tiré d’affaire par Spot, son chat rayé, sans jamais s’en rendre compte.

Spot qui aide son ami sans jamais rien lui demander, sans chercher à tirer ni gloire ni profit de ses actions. Le chat rayé, ami fidèle de l’ombre. Une vie d’abnégation. Ça m’émeut.
Spot mon héros.

La minute intello :

Hong Kong Fou Fou ou Hong Kong Phooey en Version Originale est un dessin animé américain.
Il se compose de 31 épisodes d’une dizaine de minutes produits par le studio Hanna Barbera (16 épisodes mais 31 segments).

Diffusé en 1974 aux USA, il arrive en France sur TF1 dans l’émission les visiteurs du mercredi en 1976.

(Source Wikipedia)
(source photo : captures d’écran kisscartoon)

Le générique

D’autres animés vintage :

Candy

Capitaine Caverne

Tofffsy et l’herbe musicale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *