Arcopal Vintage années 70 : comment identifier un motif # 2

Identification de motif Arcopal vintage années 70, épisode 2 :

Arcopal vintage années 70-72

Comme vous le savez, j’adore l’Arcopal. Oui je me répète mais c’est beau l’enthousiasme juvénile. L’Arcopal c’est kitch, c’est résistant. Et surtout, ça me rappelle des tas de souvenirs d’enfance.

Peu à peu, je commence à amasser une belle collection qui envahit mes placards de cuisine et mon sous-sol. Et je bois mon café chaque jour dans une tasse différente.

L’ Arcopal vintage années 70, je ne m’en lasse pas.
Je vous ai déjà parlé dans des anciens articles, des tasses, des coquetiers Arcopal, des pichets, des bols et enfin de Mobil. Je suis une vraie fan, eh oui !

Or, il y a quelque temps, j’ai posté un article pour identifier un motif années 60. Comme vous avez aimé, j’ai poursuivi le travail en vous parlant des modèles emblématiques des années 70. Je vous propose donc aujourd’hui la suite, le second épisode tout droit sorti des Seventies. Mais attention, je ne suis pas infaillible, je peux me tromper, confondre, ne pas savoir, oublier. Parfois il est difficile de vérifier ses sources. Alors merci de votre indulgence.

Et n’hésitez pas non plus à me transmettre vos connaissances.

Voici donc des tasses dont on retrouve la trace dans des publicités vers 70-72

Séville :

Tasse Arcopal années 70 motif Séville

Je possède ces tasses en 2 formats : version café et version chocolat. Je les aime beaucoup. Je les trouve chics et intemporelles.

Buisson fleuri :

Arcopal buisson fleuri

C’est vitaminé et pepsy. Ça met en forme le matin.

Roseraie :

Arcopal vintage années 70 motif Roseraie

Roses et volutes délicates. Pour un réveil romantique. Genre tu ouvres tes volets sur la vieille ville de Salzbourg ou sur des vagues fracassant la digue sur l’île de Ré.

Fleurette :

Arcopal vintage années 70 motif fleurette

Je les ai sous 3 formes : celle de la photo, la même en format tasse expresso et la forme que j’appelle « Old school », celle d’Indiana ci dessous.

Indiana :

 Arcopal vintage années 70 motif Indiana

La tasse de Minikitch Number one qui préfère ce genre de forme. Je les trouve moins modernes mais, le café est meilleur dedans. A ce qu’il parait.

Old bridge :

Alors là, désolée, mais c’est inconnue au bataillon . Cela dit, franchement ça ne me dérange pas. Je ne suis pas fan du motif. Du tout.

Identifier d’autres modèles :

Arcopal années 60

Arcopal vintage années 70 épisode 1 : les emblématiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *