Columbo, mon flic préféré :
Quand je n’ai pas le moral, quand je suis fatiguée, quand je rêve de rester allongée dans mon canapé mais que ça fait mauvais genre, mon cerveau se rebelle et me réclame une pause Columbo, qu’une chaîne de la TNT rediffuse en ce moment.
Comme quand j’étais minotte chez mémé Alfreda.
J’en profite pour remercier chaleureusement papa et maman de n’avoir pas cédé aux sirènes de la mode qui était de donner le prénom des grands parents en deuxième et troisième position.
T’imagines la honte le jour du bac : Kokitch, Alfréda, Suzanne
Mais revenons à nos moutons, car il faut du contenu qu’il me dit monsieur Yokitch !!!
Voici donc la minute intello :
Columbo a officié de 1968 à 1978.
Puis s’est ensuivi une petite sieste du lieutenant (car lui aussi a des baisses de moral et fait la patate de canapé, tant pis si j’écorne un peu le mythe). Requinqué, il a repris les enquêtes de 1989 à 2003.
Au total, il y aura 69 épisodes, soit beaucoup moins que les Feux de l’amour.
Et comme disait Minikitch number two qui a hérité de mon sens de l’humour et de ma modestie légendaire : « Enfin une série qu’on ne peut pas spoiler »
C’est qu’il ne paye pas de mine le gars Columbo: vieille fringues, vieille bagnole, coupe de cheveux hasardeuse. Mais il est fort, il est intelligent, intuitif et tenace. Columbo c’est la revanche des gens ordinaire en apparence. C’est pour ça que je l’aime si fort. Pour ça et parce qu’il me rappelle le moelleux de mémé Alfréda lorsque je me blottissais contre elle dans le canapé pour regarder notre série préférée.